Les panneaux arrière déportés et le rabatteur ouvert offrent une vue dégagée sur toute la largeur. Il est ainsi possible de voir la récolte lorsqu'elle est coupée, couchée et lorsqu'elle entre dans le convoyeur d'alimentation, ce qui permet de tirer pleinement profit des capacités maximales de la moissonneuse-batteuse sans risque de surcharge.
Pour la récolte du colza, l'unité de récolte est disponible avec une grande vis de convoyage supérieure de 460 mm, un kit d'étanchéité de section centrale et des tôles déflectrices du longeron supérieur. Il est également possible d'ajouter des couteaux mécaniques pour colza.
La technologie de plate-forme de coupe à tapis RDF HydraFlex™ assure un débit de récolte régulier à partir de l’unité de récolte, en passant par le convoyeur et jusque dans la moissonneuse-batteuse. Cette conception de plate-forme de coupe à tapis améliore les performances des moissonneuses-batteuses John Deere. Avec la plate-forme de coupe à tapis, l’utilisateur peut démarrer plus tôt et terminer plus tard.
La technologie à tapis permet de récolter plus d’hectares par jour qu’une plate-forme à vis d’alimentation sur la même moissonneuse-batteuse, surtout dans des conditions difficiles.
Les plates-formes de coupe à tapis RDF sont dotées de HydraFlex™, un système de flottement hydraulique exclusif sur le marché permettant des capacités de suivi du sol supérieures pour une grande variété de cultures et de conditions. Cette technologie facilite la récolte des cultures basses telles que les haricots et les pois ainsi que des cultures couchées.
À partir de la cabine, il suffit pour le conducteur de régler la molette d’encodage de l’accoudoir qui permet de faire varier la pression hydraulique dans les vérins hydrauliques de bras de flottement. Cette disposition permet de contrôler la pression au sol de la barre de coupe en fonction des conditions.
Le système de flottement HydraFlex™ permet au conducteur de faire varier la pression au sol de la barre de coupe sans changer la hauteur de coupe des récoltes, même à des vitesses de déplacement élevées. Le système de flottement hydraulique possède une plage de flottement de 19 cm (7,5 po) permettant une pression de flottement optimale. Pour verrouiller le tapis de plate-forme de coupe HydraFlex™ en mode rigide, le conducteur augmente la pression de flottement au maximum.
Augmentez la quantité de céréales dans la trémie avec la vitesse d’alimentation lente qui atténue l’incidence des doigts de récolte et de la spire du tambour sur la récolte. Cette disposition permet d’éviter que les cultures à égrenage facile comme les lentilles et le soja ne soient projetées au-dessus du convoyeur d’alimentation. Utilisez le réglage de vitesse le plus élevé pour le colza ou les céréales à haut rendement afin d’empêcher le bourrage tout en veillant à ce que le tambour ne se bouche pas. Grâce à l’augmentation du couple du tambour de convoyage, les utilisateurs pourront voir les avantages dans des conditions difficiles.
Le contrôle de la vitesse des tapis de la plate-forme de coupe RDF HydraFlex™ est entièrement intégré à l’interface utilisateur de la moissonneuse-batteuse John Deere. La vitesse des tapis latéraux de la plate-forme de coupe peut être modifiée par un simple réglage depuis le CommandARM™ dans la cabine. L’utilisateur augmente ou diminue ainsi le débit hydraulique de l’huile vers les moteurs, ce qui fait varier la vitesse des tapis latéraux de la plate-forme de coupe. Le logiciel de la moissonneuse-batteuse offre aux chauffeurs la possibilité de ralentir la vitesse des tapis latéraux à une vitesse constante en appuyant sur un bouton du CommandARM. De plus, un système de protection des tapis est intégré à toutes les plate-formes de coupe à tapis RDF HydraFlex™. Il permet de limiter l’endommagement des tapis latéraux en cas de patinage.
Avec la technologie HydraFlex™ du modèle RDF, la barre de coupe offre un meilleur suivi du sol sur toute la largeur. Pour une récolte efficace des cultures basses et des récoltes versées, la hauteur de coupe de la barre de coupe est de 38 mm (1,5 po).
Ce patin permet de faire passer la hauteur de coupe de la barre de coupe de 38 mm (1,5 po) à 63 mm (2,5 po).
Les plate-formes de coupe RDF sont équipés de série d’une tige de diviseur en extrémité.
Récoltez plus rapidement sans perdre en qualité même dans les céréales à pailles vertes à haut rendement ou dans les canes de maïs sans travail du sol. Le système de barre de coupe John Deere est beaucoup moins susceptible de provoquer des rayures que le système de barre de coupe hydraulique utilisé par les concurrents, ce qui permet aux utilisateurs de travailler sans hésiter.
Les boîtiers d’entraînement épicycloïdaux renforcés du lamier offrent une plus grande fiabilité et une capacité d’entraînement accrue. Le système Dual Cut est monté en série sur toutes les plates-formes de coupe à tapis RDF HydraFlex™. Il permet une coupe nette à des vitesses de déplacement plus élevées. Le système unique Dual Cut est synchronisé, ce qui fait de lui le système le plus efficace sur le marché.