Michael O. Johanns

Élu au conseil d’administration de Deere & Company, 2015
Sénateur américain à la retraite du Nebraska et ancien secrétaire du département de l’Agriculture des États-Unis

Michael Johanns

Michael O. Johanns a pris sa retraite du Sénat américain, où il a œuvré à titre de sénateur du Nebraska de 2009 à 2015. Du 111e au 113e Congrès, ses affectations aux comités comprenaient l’agriculture, les comptes de crédits, l’activité bancaire, le commerce, les anciens combattants, les affaires indiennes, l’environnement & les travaux publics.

Avant son mandat au Sénat américain, M. Johanns a été Secrétaire de l’agriculture des États-Unis, de 2005 à 2007. Il a été élu deux fois Gouverneur du Nebraska, de 1999 à 2005, et en 2002, il a présidé la Midwestern Governors Association. M. Johanns a été maire de Lincoln, au Nebraska, pendant deux mandats, soit de 1991 à 1998, et a siégé au conseil municipal de Lincoln de 1989 à 1991. Il a siégé au Conseil des commissaires du comté de Lancaster, au Nebraska, de 1983 à 1987, dont une année à titre de président. Après avoir été greffier en droit judiciaire pour le Juge de la Cour suprême du Nebraska, Hale McCown, de 1974 à 1975, il a pratiqué le droit au sein d’entreprises privées du Nebraska jusqu’en 1991.

En plus de faire partie du conseil d’administration de Deere & Company, M. Johanns est membre du comité consultatif de Corteva, soit la Division de l’agriculture de DowDuPont.

M. Johanns a obtenu son baccalauréat ès arts à la Saint Mary’s University of Minnesota à Winona et son doctorat en jurisprudence à la faculté de droit de la Creighton University à Omaha, au Nebraska. En février 2016, sa nomination par le président à titre de nouveau membre du conseil d’administration de la Millennium Challenge Corporation, organisme bilatéral d’aide extérieure des États-Unis, a été confirmée par le Sénat américain.

Deere & Company (NYSE: DE) est un leader mondial qui fournit des produits et des services de pointe et qui s’est engagé à assurer le succès de ses clients dont le travail est relié à la terre—ceux qui la cultivent, la transforment, l’enrichissent, misent sur elle et en récoltent les produits pour répondre au besoin toujours croissant en nourriture, en carburant, en hébergements et en infrastructures. Depuis 1837, John Deere livre des produits novateurs de qualité supérieure fabriqués selon une tradition d’intégrité. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web mondial de John Deere à l’adresse www.JohnDeere.com.