Mark von Pentz

Président, Division mondiale de l'équipement agricole et d'entretien des espaces verts : Europe, CEI, Asie, Afrique – Plateformes mondiales - tracteurs et foin & fourrage, et technologie de pointe
Deere & Company

Mark von Pentz

Depuis janvier 2019, Mark von Pentz occupe le poste de Président de la Division mondiale de l’équipement agricole et d’entretien des espaces verts : Europe, CEI, Asie, Afrique, Plateformes mondiales – tracteur et foin & fourrage, et ingénierie avancée. M. von Pentz est responsable des régions de vente et de marketing, orientées vers les clients, en Europe, dans la CEI, en Asie et en Afrique de même que des affaires des plateformes tracteur et foin & fourrage. Il est également en charge des technologies de pointe et de l’organisation de l’ingénierie.

M. von Pentz a débuté sa carrière chez John Deere en 1990 comme commissaire aux comptes interne au siège européen. Il occupait plusieurs postes d’une responsabilité croissante au sein de la division de l’équipement agricole des organisations de produits et de marketing en Europe. En 1999, il a été nommé directeur général de John Deere International GmbH Suisse. En 2003, M. von Pentz a été nommé directeur du service Développement du marché pour les Etats-Unis et le Canada, et deux ans plus tard, vice-président pour le marketing agricole pour la région. M. von Pentz est retourné en Europe en 2006 et a été nommé premier vice-président de la division marketing & support produit – Europe, Afrique et Moyen-Orient.

En 2007, M. von Pentz a été élu président de la division de l’équipement agricole – Europe, Afrique, Amérique du Sud et de la division mondiale de l’équipement de récolte pour Deere & Company. Les plateformes pulvérisation et foin & fourrage ont été ajoutées à ses responsabilités en 2009. En 2012, il a été nommé président de la division de l’équipement agricole et d’entretien des espaces verts – Europe, CEI, Asie, Afrique et de la plateforme mondiale tracteur.

M. von Pentz est diplômé de l’Université de Hambourg où il a obtenu son master en gestion d’entreprise. Il est membre du conseil d’administration de la VDMA (l’Association allemande des constructeurs de machines et d’installations), membre du conseil consultatif régional de la Deutsche Bank AG à Mannheim, membre du conseil d’administration de l’USRBC (le Conseil économique États-Unis – Russie) et membre du conseil de la fondation de l’Université de Heidelberg.

Deere & Company (NYSE: DE) est un leader mondial qui fournit des produits et des services de pointe et qui s’est engagé à assurer le succès de ses clients dont le travail est relié à la terre—ceux qui la cultivent, la transforment, l’enrichissent, misent sur elle et en récoltent les produits pour répondre au besoin toujours croissant en nourriture, en carburant, en hébergements et en infrastructures. Depuis 1837, John Deere livre des produits novateurs de qualité supérieure fabriqués selon une tradition d’intégrité. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web mondial de John Deere à l’adresse www.JohnDeere.com.