5105GLTracteur
- Moteur de 3,6 l
- Puissance max. 105 ch (77 kW) (ECE-R120)
- Largeur : 1-1,8 m
- Plate-forme de conduite uniquement
Les vignobles et les vergers constituent des milieux agricoles uniques. C’est pourquoi nous offrons plusieurs versions de la série de tracteurs 5G, avec des largeurs extérieures différentes et même un modèle surbaissé.
La série 5G iT4 offre la gamme de solutions la plus complète pour une cultures agricole.
Si la série 5GF fournit une excellent performance dans de vastes vergers et exploitations vinicoles, la série 5GN constitue la solution de choix pour les largeurs de rangs plus étroites pouvant atteindre 185 cm. Aussi bien la série 5GF que la série 5GN sont équipées d'une cabine ultra-spacieuse de 120 cm.
La série 5GV, très étroite, est conçue pour être utilisée dans les exploitations vinicoles avec une largeur de fonctionnement minimale de 160 cm.
Même si le poste de conduite offre plus d'espace, le cadre de cabine des tracteurs de la série 5GV dispose d'une largeur globale plus étroite de 100 cm seulement entre les poignées de porte afin d'éviter des interférences avec les cultures et les branches présentes sur les rangs étroits des exploitations viticoles.
Avec la plus petite hauteur possible de 800 mm du centre de l'essieu arrière jusqu'à la partie supérieure du capot, la série 5GL est une véritable solution surbaissée. Du point de vue de la largeur du tracteur, la série 5GL (surbaissée) s'inspire de la série 5GF (largeur F).
La série 5GL phase IIIB offre deux options de largeur supplémentaires. La série 5GL offre différentes combinaisons d’essieux avant et arrière pour atteindre une faible largeur hors tout qui s’inspire de la série 5GN. Cela permet de s’adapter aux différentes plantations de vergers où les branches et les fruits limitent la largeur des rangs, comme les kiwis, les pommes ou les pêches.
De plus, la version étroite de la série 5GL est disponible avec cabine surbaissée en sortie d’usine.
Contrairement à de nombreuses solutions de marché secondaire, la cabine surbaissée est entièrement homologuée et ne comprend pas d’arceau de sécurité supplémentaire. L’intérieur a par ailleurs complètement été repensé comme d’autres tracteurs à cabine.
Avec la cabine surbaissée, l’opérateur est en mesure d’exécuter en toute sécurité des applications de pulvérisation dans un large éventail de rangs de verger ou d’exploitation viticole, où la largeur du tracteur ou bien la hauteur de celui-ci constitue un facteur limitatif lorsque l’on souhaite éviter de heurter des cultures ou des branches.
En termes de largeurs hors tout du tracteur, la série 5G offre toute une gamme de tracteurs étroits pour différentes applications :
REMARQUES :
5GL (N) : Disponible uniquement dans le modèle Poste ouvert (OOS, open operator station). La largeur hors tout du tracteur s'inspire de la série 5GN.
5GL (N/F) : Disponible uniquement sur la cabine surbaissée. La largeur hors tout du tracteur correspond à la version de largeur située entre la série 5GL de largeur N et la version 5GL de largeur plus grande.
5GL (F) Disponible uniquement sur la version Poste ouvert. La largeur hors tout du tracteur s'inspire de la série 5GF.
Code | Description | Informations | Disponibilité |
6040 | Essieu avant pour la version de largeur 5GL IOOS 5GL |
Comprend : |
5GL |
6051 | Essieu avant pour la version de largeur 5GL IOOS 5GN |
Comprend : |
5GL |
Les valeurs de performances
Performance: Adaptation sur mesure - idéal pour tous types de plantations.
Les cabines des séries 5GF, 5GN et 5GV ont été remaniées afin de s’adapter aux besoins des producteurs de cultures à fort rapport économique. Les séries 5GF et 5GN sont équipées d'une cabine ultra-spacieuse de 120 cm. La cabine de la série 5GV, avec une largeur de 100 cm, est conçue pour servir entre les rangées étroites du champ de vignes.
Si les séries 5GF, 5GN et 5GV continuent d'être équipées d'une cabine ultra-spacieuse et d'une cabine super étroite, les dimensions spacieuses globales ont été augmentées jusqu'à 10 pour cent à l'intérieur.
L'augmentation de l'espace intérieur a été rendue possible grâce à la restructuration des consoles et à une réduction importante de la hauteur du tunnel de transmission.
Les consoles des côtés gauche et droit ont fait l'objet d'une restructuration complète. Il existe désormais plus d'espaces entre les consoles; en outre, il y a une amélioration de toutes les commandes qui sont souvent utilisées pour les manœuvres en bout de champ entre les rangées situées dans le champ de vigne et celles disposées dans le verger.
Le poste de conduite a été relevé dans le but d'améliorer la visibilité. Par la même occasion, la hauteur du tunnel de transmission a été réduite de 33 pour cent, soit 160 mm, ce qui permet de créer plus d'espace et d'offrir davantage de confort pendant les opérations quotidiennes.
Même avec une cabine plus étroite, l’habitabilité a augmenté à l’intérieur de la cabine 5GV de sorte qu’il est possible de commander un siège de luxe avec l’arbre de relevage électronique.
La manette d'accélération électronique est située à proximité des contacteurs de régulateurs de régime, ce qui permet au conducteur de définir confortablement et facilement la vitesse souhaitée pour chaque application particulière. Les deux fonctions sont des équipements de série pour tous les tracteurs de la série 5G iT4.
Toutes les commandes sont regroupées par fonctions. Leur emplacement ergonomique rend leur utilisation aisée et confortable tout au long de la journée. Les deux versions de cabine des séries 5GF, 5GN et 5GV peuvent être équipées, en option, des commandes d'un distributeur auxiliaire électrohydraulique (EH) pour offrir un niveau de confort supérieur.
Code | Description | Informations | Disponibilité |
3341 | Quatre distributeurs auxiliaires électrohydrauliques | Deux distributeurs auxiliaires double effet (verrouillage sous pression et verrouillage en position flottante)
|
5GF, 5GN, 5GV |
Pour guider les outils attelés à l'arrière dans des rangs étroits même en pente, l'option confort dans la commande confortable des instruments est disponible pour la série 5GV.
Ces fonctions sont activées au moyen du bloc de déport hydraulique situé sur l’attelage arrière, qui permet d’immobiliser les cales de débattement ou de déplacer l’équipement de manière électrohydraulique.
L'outil peut être adapté à des terrains accidentés ou être déplacé horizontalement. Il est possible de verrouiller les bras inférieurs de l'attelage arrière. Toutes ces fonctions sont activées de manière électrohydraulique à l'aide de trois contacteurs situé sur la console du côté droit.
A | Réglage du flottement |
Réglage du blocage | |
B | Réglage du côté gauche |
Réglage du côté droit | |
C | Rétracter le vérin hydraulique |
Déployer le vérin hydraulique |
Code | Description | Informations | Disponibilité |
8459 | Commande confort de l'équipement |
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5GF, 5GN, 5GV |
8460 | Commande confort de l'équipement |
|
5GF, 5GN, 5GV |
Les améliorations suivantes sont également observables sur les tracteurs 5GF à poste de l’opérateur ouvert:
Atouts John Deere
Performance: la restructuration de la cabine des séries 5GF et 5GN porte sur le confort du fauteuil, l’accès à la cabine et la sortie de celle-ci, l’une des plus confortables sur le marché des tracteurs étroits. La cabine étroite de la série 5GV assure la protection du conducteur et des cultures dans les rangs. Comprenant des commandes de qualité supérieure et placées de manière appropriée, la série 5G offre confort et productivité toute la journée.
Code | Description | Informations | Disponibilité |
1380 | 24F/12R 0,5 - 40 km/h, avec Hi-Lo à commande électrohydraulique (y compris gammes rampantes) | - Refroidisseur d’huile |
5GF, 5GN, 5GV |
REMARQUE : La série 5GL peut être équipée de la boîte de vitesses PowrReverser. Mais la forme de la colonne de direction et du levier correspond au design de la série Tier 3, (année modèle 2014) afin de conserver une faible hauteur de la série 5GL.
La nouvelle configuration des postes de conducteur des séries 5GF, 5GN et 5GV offre plus d'emplacements de remisage, notamment un porte-bouteille, qui sont tous des équipements de série.
Code | Description | Informations | Disponibilité |
2123 | Siège de luxe dans la cabine | - Capteur de présence du conducteur situé en dessous du siège - Ceinture de sécurité/textile John Deere - Suspension pneumatique |
5GF, 5GN, 5GV |
Le tableau de bord et la colonne de direction ont été remaniés. Lorsqu’un modèle de série 5G est commandé avec une boîte PowrReverser™, le levier d’inverseur est situé plus près de la colonne de direction. Cette disposition se traduit par un moyen plus facile de faire marche arrière sans qu'il soit nécessaire de relâcher le volant de direction.
En raison de la réduction du support d’essieu avant, la série 5G iT4, se distingue par une plus grande inclinaison du volant et par une amélioration du rayon de braquage.
En raison de la réduction de 88 mm (3,5 po) du support avant, l’angle de braquage de la série 5G phase IIIB a été élargi en raison du nouveau design du support de l’essieu avant.En raison de la réduction de 88 mm (3,5 po) du support avant, l’angle de braquage de la série 5G phase IIIB a été élargi en raison du nouveau design du support de l’essieu avant. Par exemple sur le modèle V : passage de 20 à 43 degrés (plus de 100 pour cent d’amélioration).
Série de tracteur | Type de pneu | Jante | Position des jantes | Déport de jante | Chenille | Largeur du pneu | Empattement | *Inclinaison du volant vers l'intérieur | **Inclinaison du volant vers l'extérieur | Rayon de braquage calculé |
5GV | 240/70 R16 | 4 positions | D | 70 | 1048 mm (41.3 in.) | 254 mm (10 in.) | 2148 mm (84.6 in.) | 54,6 degrees | 43,41 degrees | 3435 mm (135.2 in.) |
5GN | 260/70 R16 | 4 positions | C | 32 | 1036 mm (40.8 in.) | 258 mm (10.16 in.) | 2148 mm (84.6 in.) | 55,0 degrees | 41,62 degrees | 3508 mm (138.1 in.) |
5GF | 280/70 R18 | 4 positions | A | -62 | 1181 mm (46.5 in.) | 290 mm (11.4 in.) | 2124 mm (83.6 in.) | 52,0 degrees | 42,15 degrees | 3384 mm (133.2 in.) |
5GL Wide | 260/70 R16 | 4 positions | A | -25 | 1257 mm (49.5 in.) | 260 mm (10.24 in.) | 2074 mm (81.7 in.) | 52,0 degrees | 40,8 degrees | 3418 mm (134.6 in.) |
5GL Narrow | 260/70 R16 | 4 positions | C | 32 | 1201 mm (47.3 in.) | 260 mm (10.24 in.) | 2084 mm (82.1 in.) | 52,0 degrees | 41 degrees | 3442 mm (135.5 in.) |
REMARQUE :
* Le rayon de braquage a été calculé conformément à l'effet Ackerman qui affecte chaque tracteur en mode deux roues motrices (2WD).
** Le rayon de braquage dépend de la taille de la roue avant.
La maniabilité qui constitue l'une des exigences principales du conducteur est concrétisée grâce un rayon de braquage plus serré.
Atouts John Deere
Performances: La série 5G offre une maniabilité hautement compétitive permettant au conducteur de passer facilement d'une rangée à l'autre sans qu'il soit nécessaire d'inverser la marche. Ainsi, il est plus facile et plus rapide d'effectuer des manœuvres en bout de champ dans les applications quotidiennes réalisées dans les vergers et les champs de vigne.
La série 5G est équipée d’un puissant moteur phase IIIB diesel uniquement. Grâce aux moteurs compacts à 4 cylindres de 3,4 l (0,9 gal), la série 5G est vendue avec plus de solutions de qualité supérieure par rapport à son modèle précédent, par exemple, une puissance accrue et l’option de gestion intelligente de la puissance. Avec une augmentation constante de la plage, une élévation de couple et un intervalle d'entretien plus important, la série 5G procure une réelle puissance aux outils à commande par prise de force (PDF), comme les pulvérisateurs pour exploitations viticoles et pour vergers.
Comparativement aux séries 5GF, 5GN et 5GV, le moteur de la série 5GL comporte un système de refroidissement différent ainsi qu'une enceinte compacte afin de maintenir la faible hauteur.
Les séries 5GF, 5GN, 5GV et 5GL iT4 variant de 55.9 kW to 78.3 kW (75 à 105 ch) sont équipées d'un puissant moteur de 3,4 l.
Le moteur compact de 3,4 l (0,9 gal) offre une solution 5G compacte et légère avec un empattement court et une excellente visibilité.
L'élévation de la plate-forme et l'enveloppe compacte du système post-traitement des gaz d’échappement des séries 5GF, 5GN et 5GV garantit la même visibilité vers l'avant.
Avec la plus petite hauteur possible de 800 mm du centre de l'essieu arrière jusqu'à la partie supérieure du capot, la série 5GL est une véritable solution surbaissée.
Afin de conserver une faible hauteur de la série 5GL, le système post-traitement des gaz d’échappement et le système de refroidissement présente une structure différente à l'extérieur du capot par rapport à la série 5GF, 5GN et 5GV.
10 ch d'IPM disponible en option pour les séries 5090GF/GN/GV et 5 ch d'IPM disponible en option pour les séries 5105GF/GN avec transmission 24/12 PowrReverser™ fournissent une puissance supplémentaire
Grâce à la fonction de gestion de puissance intelligente qui est disponible sur les séries 5090GF/GN/GV, il existe la possibilité d'atteindre une puissance supplémentaire de 7.46 kW (10 ch) à 2000 tr/min. À ce niveau, la performance s'améliore en passant de 67,1 kW (91 ch) à 74,6 kW (101 ch).
L’option de gestion intelligente de la puissance disponible sur la série 5015GF/GN assure une puissance supplémentaire de 3,7 kW (5 ch). À 2 000 tr/min, la performance passe de 105 ch (77 kW) à 111,5 ch (82 kW).
La fonction IPM en option fournit plus de puissance pour les applications de transport lourd et de prise de force (PDF), telles que la pulvérisation.
Code | Description | Informations | Disponibilité |
8220 | 10 ch avec gestion intelligente de la puissance | IPM (gestion de puissance intelligente) | 5GF, 5GN, 5GV |
8221 | 5 ch avec gestion intelligente de la puissance | IPM (gestion de puissance intelligente) | 5GF, 5GN |
La fonction IPM est uniquement disponible avec l'option de transmission PowrReverser.
Code | Description | Informations | Disponibilité |
1380 | 24F/12R 0,5 - 40 km/h, avec Hi-Lo à commande électrohydraulique (avec rampantes) | - Refroidisseur d’huile |
5GF, 5GN, 5GV |
REMARQUE : La série 5GL peut également être équipée de la boîte de vitesses PowrReverser.
En plus des différentes options d'IPM, le moteur assure une grande productivité dans diverses conditions de travail. Avec une élévation de couple (jusqu'à 31 pour cent) et une plage constante élevée (jusqu'à 400 tr/min), le moteur offre la performance appropriée pour des opérations polyvalentes.
Grâce à une pompe d’injection moderne, un circuit à rampe commune, un circuit de refroidissement efficace de l’air de suralimentation et un turbocompresseur, les tracteurs de la série 5G sont capables de respecter les strictes réglementations de phase IIIB en matière d’émissions sans subir le coût et les inconvénients de la technologie de réduction catalytique sélective (SCR).
L'intervalle d'entretien du moteur a été augmenté de 100 pour cent passant de 250 heures à 500 heures. Cette réduction de la période d'entretien permet de diminuer les coûts de maintenance en augmentant le temps passé sur le terrain.
Valeur John Deere
Temps de service, coût de fonctionnement et performance: Les moteurs se caractérisent par un long intervalle d'entretien et plus de temps sur le terrain. Le caractère compact des moteurs permet aux tracteurs de disposer des dimensions appropriées pour diverses plantations à fort rapport économique.
Les moteurs phase IIIB de la série 5G se distinguent par une plus grande puissance, comprenant notamment la fonction de gestion intelligente de la puissance en option. Il est désormais possible de commander des modèles de 78,3 kW (105 hp) dans les séries 5GF et 5GN et des modèles de 74,6 kW (100 hp) dans la série 5G. Tous les modèles de la série 5G sont disponibles avec une puissance de 67,1 kW (90 hp).
Code de base | Description | Informations | Disponibilité |
0611AT | 78,3 kW (105 hp) | Régime nominal à 2300 tr/min | 5105GF |
2781AT | 67,1 kW (90 hp) | 5090GF | |
0211AT | 55,9 kW (75 hp) | 5075GF | |
0601AT | 78,3 kW (105 hp) | 5105GN | |
0441AT | 67,1 kW (90 hp) | 5090GN | |
0411AT | 55,9 kW (75 hp) | 5075GN | |
2731AT | 67,1 kW (90 hp) | 5090GV | |
0511AT | 55,9 kW (75 hp) | 5075GV | |
0241AT | 74,6 kW (100 hp) | 5100GL | |
0031AT | 67,1 kW (90 hp) | 5090GL | |
0311AT | 55,9 kW (75 hp) | 5075GL |
La série 5GL iT4 comporte un large éventail d'améliorations qui permettent de renforcer les capacités de la solution surbaissée de John Deere.
La série 5G est équipée d’un puissant moteur phase IIIB diesel uniquement. Grâce au moteur compact à 4 cylindres de 3,4 litres (0,9 gal), la série 5G est vendue avec plus de fonctions de qualité supérieure par rapport à son modèle précédent, par exemple avec des options offrant une puissance accrue. Avec une augmentation constante de la plage de puissance, une élévation de couple et un plus grand intervalle d’entretien, la série 5GL procure une réelle puissance aux équipements entraînés par prise de force (PDF), comme les pulvérisateurs pour exploitations viticoles et pour vergers.
La manette d'accélération électronique et le régulateur automatique de régime sont fournis en tant qu'équipement de série pour la série 5GL.
Comparativement aux séries 5GF, 5GN et 5GV, le moteur de la série 5GL comporte un système de refroidissement différent ainsi qu'une enceinte plus compacte afin de maintenir la faible hauteur.
La série 5GL phase IIIB offre des modèles dotés d’une plus grande puissance, y compris le 5100GL.
Code de base | Description | Informations | Disponibilité |
0241AT | 74,6 kW (100 hp) | Nominal à 2300 tr/mn | 5100GL |
0031AT | 67,1 kW (90 hp) | 5090GL | |
0311AT | 55,9 kW (75 hp) | 5075GL |
Avec la plus petite hauteur possible de 800 mm du centre de l'essieu arrière jusqu'à la partie supérieure du capot, la série 5GL est une véritable solution surbaissée.
Afin de conserver une faible hauteur de la série 5GL, le système post-traitement des gaz d’échappement et le système de refroidissement présente une structure différente à l'extérieur du capot par rapport à la série 5GF, 5GN et 5GV.
La cabine surbaissée de la série 5GL est disponible en sortie d’usine.
La série 5G iT4 est équipée de série de deux pompes hydrauliques. Ces deux pompes fournissent un débit élevé pouvant atteindre 96,6 l/min.
Pour le première fois, la série 5GL peut désormais être équipée d'une troisième pompe hydraulique.
Pour les séries 5GF, 5GN, 5GV et 5GL, la troisième pompe fournit jusqu'à 29,8 l/Min de débit hydraulique à 190 bar aux distributeurs auxiliaires et à l'arbre de relevage.
Si la série 5G iT4 est équipée de série de trois pompes hydrauliques, le débit hydraulique total s'élève à 126,4 l/min.
Ce débit remarquable permet d'excellentes performances et capacités hydrauliques.
Les options suivantes relatives aux distributeurs auxiliaires comprennent la troisième pompe hydraulique sur la série 5GL:
Code | Description | Informations | Disponibilité |
3335 | Trois distributeurs auxiliaires |
1 distributeur auxiliaire simple effet/double effet (verrouillage sous pression)
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5GF, 5GN, 5GV, 5GL |
3336 | Trois distributeurs auxiliaires |
1 distributeur auxiliaire simple effet/double effet (verrouillage sous pression)
|
5GF, 5GN, 5GV, 5GL |
Avantage John Deere
Performances: Le caractère compact du moteur permet à la série 5GL phase IIIB de disposer de la structure appropriée et de la puissance suffisante pour diverses plantations à fort rapport économique. La série 5GL permet aux producteurs d’exploitations viticoles et de vergers de travailler avec de grands rangs sous pergola/tonnelle ainsi qu’avec des rangs plus étroits de vergers, comme pour les agrumes, le kiwi, la pomme, la poire et la pêche. La cabine surbaissée entièrement intégrée offre un confort optimal et une protection maximale lors des applications de pulvérisation. Avec la boîte PowrReverser en option et la troisième pompe hydraulique, la série 5GL convient à des applications intensives sur de longues journées de travail.
Cabine surbaissée, homologuée et entièrement intégrée en sortie d’usine.
Qualité et fiabilité:
Dimensions et visibilité:
La série 5GL iT4 offre désormais deux options de largeur supplémentaire. Il existe la possibilité de commander la série 5GL avec différentes combinaisons essieu arrière et avant pour atteindre une largeur hors tout qui s'inspire de la série 5GN (largeur N). Cette option permet de s'adapter aux différentes plantations de vergers où les branches et les fruits limitent la largeur des rangs, comme le kiwi.
La cabine surbaissée de la série 5GL est offerte en sortie d'usine. Afin de conserver la petite hauteur, la 5GL équipée d'une cabine surbaissée et homologuée sera dotée d'une autre combinaison de l'essieu avant et arrière. Largeur F/N de la 5GL - la version équipée de la cabine surbaissée de largeur est située entre la largeur F de la série 5GL et la largeur N de la série 5GL. La version de largeur F/N de la série 5GL est idéale pour les plantations en verger étroit ainsi que pour les vignes sous pergola ou tonnelle plus larges.
REMARQUES :
*5GL (N) : Disponible uniquement dans le modèle Poste ouvert (OOS, open operator station). La largeur hors tout du tracteur s'inspire de la série 5GN.
**5GL (N/F) : Disponible uniquement sur la cabine surbaissée. La largeur hors tout du tracteur correspond à la version de largeur située entre la série 5GL de largeur N et la version 5GL de largeur plus grande.
***5GL (F) : Disponible uniquement sur la version Poste ouvert. La largeur hors tout du tracteur s'inspire de la série 5GF.
Code | Description | Informations | Disponibilité |
6040 | Essieu avant pour la version de largeur 5GL IOOS 5GL |
Comprend : |
5GL |
6051 | Essieu avant pour la version de largeur 5GL IOOS 5GN |
Comprend : |
5GL |
La série 5GL est disponible avec la boîte PowrReverser 24 AV/12 AR.
Code | Description | Informations | Disponibilité |
1380 | 24AV/12AR |
Avec Hi-Lo à commande électrohydraulique (y compris le creeper):
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5GF, 5GN, 5GV, 5GL |
REMARQUE : Le tableau de bord, la colonne de direction et le levier inverseur de marche correspondent au design de la série spécialisée 5G Tier 3, (année modèle 2014) afin de conserver une faible hauteur de la série 5GL.