XUV835MVéhicules utilitaires Gator
- Moteur à essence
- 4 roues motrices
- Suspension entièrement indépendante
- Direction assistée
- Homologation route
- Cabine trois personnes
La dernière chose dont vous ayez besoin est un Gator pénible à conduire. Voilà pourquoi le XUV835M a été conçu en pensant avant tout à votre confort. Avec trois places à l'avant lors de parcours sur piste, tirez avantage de l'important espace de rangement tant à l'intérieur de la cabine que dans la benne de chargement robuste. Vous passez beaucoup de temps à vous occuper de vos purs-sangs. Pourquoi ne pas piloter le vôtre ?
Ces Gator haut de gamme remplissent tous les critères en termes de puissance, de capacité et de confort de type automobile. Si vous voulez le meilleur, ne cherchez pas plus loin.
Avec une véritable transmission 4 roues motrices à la demande, et une garde au sol encore plus grande, les deux modèles vont là où d’autres ne peuvent pas lorsque les conditions deviennent difficiles.
Équipé d'usine d'une cabine, l’intérieur a été repensé avec le confort et l’ergonomie comme priorité.
Choisissez soit une cabine ouverte avec des filets, soit une cabine complètement fermée avec des portes en polycarbonate pour une protection maximale et un minimum de bruit.
La cabine arrive pré-câblée d’usine, donc il est très facile d’installer un treuil.
Des chargements lourds ou volumineux ? Aucun problème, ces modèles disposent de grandes capacités de traction et de chargement, ainsi qu’une tenue de route et des freins à la hauteur de toutes vos exigences.
Ici, chez John Deere, notre objectif est de vous permettre d’exécuter davantage de tâches importantes. Cela signifie, par exemple, plus de polyvalence pour gérer votre propriété de A à Z. Plus de confort pour les longs après-midi de travail. Plus de traction. Plus de puissance. Plus de vitesse. Quels que soient vos besoins, nous sommes à vos côtés. Travaillez davantage sur ce qui compte vraiment pour vous. Faites connaissance avec des propriétaires de véhicules utilitaires Gator. Découvrez ce qui les pousse à se lever matin après matin et ce qui les passionne.
Le véhicule utilitaire multisegments Gator™ XUV est équipé d’un système de transmission de précision qui exploite la pleine puissance du moteur, optimisant ainsi l’accélération, le transport, le remorquage et la puissance dans les côtes. La puissance est transmise du moteur au carter-pont par un système d’embrayage à variateur continu.
Composants principaux du système d’entraînement :
L’entraînement à vitesse variable se compose de deux embrayages et d’une courroie d’entraînement :
Les fonctions comprennent les éléments suivants :
Fonctionnement de l’entraînement à vitesse variable :
Caractéristiques de l’interface de l’utilisateur :
Caractéristiques du carter-pont :
REMARQUE : La conception du différentiel réduit le frottement sur le gazon pendant les virages, puisque les roues intérieures tournent plus lentement que les roues extérieures.
Caractéristiques d’un modèle à quatre roues motrices :
Caractéristiques de l’arbre d’entraînement :
Qu’il s’agisse d’une plate-forme de conduite ou d’une cabine installée en usine, l’intérieur a été repensé avec le confort et l’ergonomie comme priorités.
Plusieurs options de cabine sont disponibles pour les véhicules utilitaires Crossover de Gator™ XUV. Les modèles XUV835M, XUV865M et XUV865R comprennent de série un toit, un pare-brise, un essuie-glace du pare-brise, Lave-glace pare-brise et une vitre arrière. Sur les modèles à plate-forme de conduite, il est possible de finaliser la cabine en y ajoutant un chauffage et des portes en option. Les modèles XUV865R et à système de chauffage, ventilation et climatisation comprennent un chauffage, des portes et l’air conditionné.
Modèle |
Toit, pare-brise, essuie-glace du pare-brise, Lave-glace pare-brise et vitre arrière |
Cabine (chauffage et portes latérales) |
Climatisation |
Plate-forme de conduite XUV835M |
Standard |
En option |
--- |
Système de chauffage, ventilation et climatisation XUV835M |
Standard |
Standard |
Standard |
Plate-forme de conduite XUV865M |
Standard |
En option |
--- |
Système de chauffage, ventilation et climatisation XUV865M |
Standard |
Standard |
Standard |
XUV865R |
Standard |
Standard |
Standard |
Caractéristiques de la cabine :
Logements intégrés pour le montage de l’éclairage à l’avant et à l’arrière
La machine est propulsée par un moteur à essence refroidi par liquide à quatre temps et à trois cylindres de 812 cm3 à double arbre à cames en tête. Il produit un couple de 6,5 kg/m à 3 200 tr/min. Les contrôles électroniques de pointe et le système d’injection de carburant assurent un démarrage, un ralenti et une réponse d’accélération exceptionnels durant l’utilisation.
Le moteur présente les caractéristiques de performances et de fiabilité suivantes :
* Les renseignements portant sur la puissance du moteur sont fournis par le fabricant du moteur et ne doivent être utilisés qu’à des fins de comparaison. La puissance de fonctionnement réelle sera moins élevée.
Le véhicule utilitaire Gator XUV est équipé d’une suspension à quatre roues indépendantes, qui complète le châssis robuste.
La suspension avant et arrière à double triangle offre une conduite souple sur les terrains difficiles et d’excellentes capacités de transport.
L’ensemble du système de suspension a été optimisé pour transporter une charge sans compromettre la qualité de conduite ou la stabilité du véhicule.
Tous les véhicules XUV sont dotés d’amortisseurs renforcés à l’avant et à l’arrière.
La suspension arrière indépendante à double triangle comprend notamment :
La benne de luxe est constituée d’un matériau composite constitué à 15 % de polypropylène chargé de verre qui empêche la rouille et les déformations, en plus de réduire le bruit. L’équipement de base comprend un revêtement de benne pulvérisé, les feux stop et les feux arrière.
Le hayon peut être ouvert ou retiré pour faciliter le nettoyage et permettre le transport d’objets longs. Le hayon offre un rendement semblable à celui d’un camion et peut être manœuvré d’une seule main.
Les lanières standard qui sont installées peuvent également être retirées pour abaisser le hayon à 150 degrés et permettre un chargement et un déchargement pratiques.
Il est désormais plus facile de verrouiller, de déverrouiller, de lever et d’abaisser la caisse de chargement de luxe grâce à la poignée intégrée et à l’amortisseur à gaz.
Une tige de support est fournie pour maintenir la caisse en position verticale afin de faciliter le travail de l’utilisateur et de limiter la course du pivot de la caisse.
La benne de luxe comprend des points d’arrimage intégrés qui accroissent sa polyvalence. Les points d’arrimage se trouvent dans les zones suivantes :
Longueur | 114,3 cm |
Largeur | 132 cm |
Profondeur | 305 mm |
Volume | 0,46 m3 |
Capacité (poids) | 454 kg |
Angle de basculement | 47 degrés |
ATTENTION : Le transport d’un chargement dont la longueur dépasse celle de la benne peut nuire à la stabilité.
La benne de luxe se transforme facilement en plate-forme. La configuration de plate-forme permet d’accueillir des chargements plus importants.
Les accessoires proposés en option de la benne de luxe incluent notamment les éléments suivants :
L’utilisation de faisceaux de câblage principaux facilite l’ajout d’équipements et d’accessoires ainsi que leur raccordement.
Ce véhicule utilitaire multisegments Gator™ XUV est équipé d’une direction assistée et d’une suspension avant à double triangle. Ces systèmes de type automobile présentent d’excellentes caractéristiques de maniabilité ainsi qu’une direction réactive et permettent de braquer sans trop d’efforts :
Le système de direction assistée électrique (EPAS) est doté de fonctions avancées :
avec le système EPAS, l’opérateur maintient une articulation mécanique directe du volant aux roues avant ; Le système de direction assistée communique mécaniquement avec le système de direction en étant inséré entre le volant et l’assemblage de la crémaillère.
un capteur de couple différent est intégré dans l’assemblage de la direction assistée ; l’ensemble de la platine de commande est également incorporé dans l’ensemble de la direction assistée ;
la direction assistée ne réduit pas le rayon de braquage mais réduit de manière significative l’effort de conduite d’environ 85 pourcent par rapport aux modèles sans direction assistée.
Les descriptions numérotées se rapportent au schéma de l’interface EPAS figurant ci-dessus :
L’équipement pour l’homologation routière est proposé de série.
Équipements inclus :
Certification type tracteur (EU) 167/2013.