623RChargeurs frontaux
- Multiples options de mise à niveau
- Visibilité hors pair
- Accrochage facile et sûr
- Verrouillage sans efforts
Le chargeur frontal 623R convient parfaitement aux tracteurs de la série 6. Il est compatible avec les relevages avant John Deere, fonctionne avec une précision incomparable, jouit d'une très longue durée de vie et offre une vue panoramique exceptionnelle sur l'ensemble de la machine. Disponible avec mise à niveau automatique hydraulique, mise à niveau automatique mécanique ou sans mise à niveau automatique, le chargeur frontal 623R est idéal pour accomplir toutes sortes de travaux difficiles, comme la manutention du fumier, de l'ensilage, de matériaux en tas ou de palettes.
Pour que nos nouveaux chargeurs frontaux répondent à nos normes et à vos attentes, nous n'utilisons que des matériaux haut de gamme. De plus, chaque composant est rigoureusement testé dans des conditions encore plus sévères que celles de votre exploitation.
La déconnexion du chargeur se fait en quatre étapes : abaisser le chargeur, ouvrir la béquille de stationnement , retirer le circuit hydraulique et déverrouiller la goupille du mât.
Pour déconnecter le chargeur, la benne doit être sur une surface plane et stable (1). L’opérateur doit quitter la cabine et abaisser les béquilles de stationnement autoréglables de chaque côté du chargeur (2) : les béquilles de stationnement auto-réglables permettent au conducteur de garer le chargeur sur un terrain irrégulier et conserve toujours une bonne position par rapport au châssis de montage, pour y attacher le chargeur plus tard. Les béquilles de stationnement peuvent être réglées sans outil.
Après avoir abaissé les béquilles de stationnement, les raccords hydrauliques du côté droit du chargeur doivent être retirés (3) et le chargeur doit être déverrouillé des châssis de montage du tracteur (4). Après ces quatre étapes, l’opérateur est prêt à déplacer le tracteur (5 et 6).
Raccorder le chargeur est plus rapide et plus facile grâce au design de la flèche sur les châssis de montage et le verrouillage automatique des mâts équipé d’un dispositif flottant. Conduire le tracteur uniquement pour ramener les châssis de montage à l’intérieur du mât jusqu’à ce que les voyants de verrouillage soient en position "verrouillée". Le conducteur peut alors soulever les béquilles de stationnement (1) et connecter les raccords (2) pour le système hydraulique et l’alimentation électrique du chargeur au tracteur. Rapide, intuitive et grâce à une conception sans entretien, la connexion et la déconnexion rendent le tracteur prêt pour toutes les tâches.
Changer les équipements est une tâche quotidienne pour de nombreux opérateurs de chargeurs frontaux. Grâce au verrouillage automatique de l’équipement breveté, le raccord des différentes bennes, fourches ou autres outils peut se faire en moins de 3 secondes. Le type de traitement appliqué et le choix de matériau assurent que la barre supporte les applications les plus lourdes, ce qui offre une solution durable. Le verrouillage automatique de l’équipement est une fonction de série pour les tabliers porte-équipement Euro, qui sont compatibles avec tous les équipements Euro. Il est également disponible avec le Tablier porte-équipement Euro MX combiné.
Pour déverrouiller l’équipement, l’opérateur doit ouvrir la poignée à la main (1). Il est également possible de le faire de la cabine avec le dispositif de déverrouillage hydraulique d’équipements (HIU). Le déverrouillage de l’équipement requiert un effort minimum, pas besoin d’outil. La position appropriée de la poignée permet un accès facile pour l’opérateur. L’opérateur doit tirer sur la poignée et la tourner dans le sens des aiguilles d’une montre. La poignée restera dans la position requise.
L’étape suivante est le retrait de l’équipement du tablier porte-équipement (2) : incliner l’équipement et abaisser le chargeur jusqu’à ce que la benne touche le sol. Les crochets de l’équipement lâchent la barre du tablier. La poignée du tablier passe en position d’attente qui permettra plus tard un verrouillage rapide.
Le verrouillage automatique de l’équipement bloque l’équipement dès que le crampon de l’équipement touche la plaque de détente sur le tablier (2). Pour cela, la barre supérieure du tablier doit être connectée aux crochet supérieurs de l’équipement ;ensuite faire reculer le tablier. Mais il n’est pas nécessaire de redresser complètement l’accessoire. L’équipement est verrouillé des deux côtés du tablier (1, 2). Le verrouillage est facile et rapide quelle que soit la hauteur du chargeur.
Verrouillage automatique de l’équipement en détails :
Position de la poignée du tablier lors du verrouillage
Le design des chargeurs frontaux de la série R augmente la visibilité de l’équipement, quelle que soit la hauteur de relevage du chargeur frontal. Avec sa forme courbée, la flèche du chargeur frontal s’aligne sur le capot moteur du tracteur et offre une meilleure visibilité lors du travail avec chargeur frontal. La position du bras de mise à niveau mécanique offre un meilleur niveau de visibilité du dispositif de mise à niveau automatique mécanique (MSL). En raison du design compact du cadre de levage du chargeur et des vérins, la distance en position relevée des vérins aux ailes garantit un dégagement suffisant. Cela permet d’obtenir un angle de braquage approprié pour manœuvrer le chargeur dans des espaces restreints.
La position basse du tube de torsion permet également d’obtenir une bonne visibilité et un bon dégagement des projecteurs avant du tracteur, ce qui donne une solution d’éclairage parfaite pour l’utilisation de nuit.
Travailler au crépuscule ou la nuit fait partie du travail du producteur. Une meilleure visibilité permet à l’opérateur de conduire de manière plus confortable et plus sûre. Les feux de chargeur sont montés sur le cadre de levage du chargeur et suivent les mouvements du chargeur frontal. Avec un flux lumineux de 850 lm par feu, les feux offrent une illumination puissante pour faciliter les travaux dans la pénombre. Les feux du chargeur affichent une faible consommation d’énergie de 15 watts par projecteur.
L’option de suspension du chargeur frontal améliore encore le confort lors de l’utilisation des chargeurs frontaux de série R sur des terrains accidentés. L’accumulateur de gaz est intégré et protégé dans le tube de couple. La suspension est activée depuis le fauteuil de l’opérateur au moyen d’un bouton situé sur le joystick mécanique (1) ou d’un commutateur situé sur la console équipée du joystick mécanique. Grâce à la suspension, la conduite est plus douce les risques de perte de matière sont réduits.
Pour plus d’informations, voir Suspension du chargeur.
Afin de simplifier et d’augmenter la précision des tâches répétitives du chargeur frontal, John Deere propose désormais l’option de retour à la position (RTP), qui replace automatiquement le chargeur frontal dans une position présélectionnée. Le système RTP est compris dans les packs ESL : le pack ESL Standard comprend le cadre de levage du chargeur sans mise à niveau (NSL) avec RTP (retour à la position initiale), tandis que le pack ESL Premium comprend le cadre de levage du chargeur avec mise à niveau mécanique (MSL) équipée du RTP.
Avec le retour à la position, le conducteur peut enregistrer jusqu’à quatre positions d’équipement : quatre hauteurs et quatre angles d’équipement. Grâce au retour à la position, la productivité peut être considérablement augmentée. Il offre un environnement facile pour l’opérateur. Cette fonction élimine le besoin de rester concentré sur la position de l’équipement. En quelques clics, le conducteur permet au tracteur de gérer le chargeur. Par exemple, le conducteur peut enregistrer quatre positions dans un processus de chargement. L’opérateur charge le lisier : il récupère le lisier (A), le transporte jusqu’à la remorque (B), le soulève au-dessus de la remorque (C), le déverse dans la remorque (D). Il peut revenir à toutes ces positions en cliquant sur le joystick dans la direction appropriée. En raison des positions enregistrées, le risque de dommages est minimisé.
Grâce à l’option de retour à la position, il n’est pas nécessaire de vérifier la hauteur du chargeur ni l’angle de l’équipement lorsque vous manipulez des palettes, des balles d’ensilage, du bois et du gravier, car le tracteur en assure le contrôle. Par conséquent, un cycle de chargement complet peut être effectué en 8 mouvements avec le joystick. Le joystick électronique et les commandes intuitives de la consoleCommandCenter™ améliorent davantage la facilité d’utilisation.
Pour plus d’informations, consulter la section sur les packs de mise à niveau électronique.
Le commutateur de passage des vitesses (GSS) (1) sur le joystick permet à l’opérateur de changer de vitesse sans retirer la main du joystick. Lors du chargement, différentes vitesses sont nécessaires pour opérer de manière rapide et efficace. L’option de commutateur de passage des vitesses est installée sur le joystick. Elle est disponible sur tous les modèles de chargeur.
Pour plus d’informations, voir Commutateur de passage des vitesses.
Avec l’ensemble de cavage, l’opérateur peut augmenter l’angle de cavage de 12° et lui garantit une réduction de pertes de matière. Par conséquent, vous pouvez déplacer plus de matière à la fois, ce qui permet de réduire le nombre de chargements et de vous faire gagner du temps lors des travaux avec le chargeur frontal. Les pièces d’équipement doivent être installées sur l’extrémité inférieure de la benne, où l’équipement est connecté au châssis de cadre porte-équipement.
Pour plus d’informations, voir la section Ensemble de cavage.
De série, les chargeurs de la série R sont équipés d’un cadre porte-équipement Euro, qui permet le raccord de tous les équipements Euro sur le chargeur, quel que soit le fabricant de l’équipement. Le cadre porte-équipement Euro est livré de série avec un verrouillage automatique de l’équipement.
Le cadre porte-équipement Euro et la version Combi Euro/SMS peuvent être équipés de l’option de déverrouillage hydraulique de l’équipement qui augmente sensiblement le confort de l’opérateur, car cela permet le déverrouillage d’équipement en appuyant simplement sur un bouton à partir de la plate-forme de conduite. L’opérateur n’a pas besoin de sortir de la cabine pour retirer la poignée de l’équipement.
Un accumulateur à gaz est rempli d’huile lors de l’excavation de l’équipement. Pour activer le dispositif, l’opérateur doit appuyer simultanément sur les deux commutateurs installés à droite de la plate-forme de conduite. Cette action libère l’huile et déverrouille l’équipement. En comparaison avec ses concurrents, John Deere permet toujours un déverrouillage manuel de l’équipement.
Pour plus d’informations, voir Déverrouillage hydraulique de l’équipement.
En raison du design et de la cinématique du chargeur, les Chargeurs Série R disposent d’une puissance exceptionnelle compte tenu de leur capacité de chargement et de leur hauteur de relevage. Le système hydraulique a pour fonction de transférer la puissance du tracteur John Deere au chargeur.
Le bras de mise à niveau sous caisse du chargeur avec mise à niveau mécanique (MSL) est connecté aux vérins à fausse tige, grâce auxquels les durées de cycle sont plus rapides (vidange et cavage). La géométrie permet une plus grande capacité de cavage et l’opérateur peut se rendre compte que la force d’arrachement est plus grande. La flèche compacte disposent de points de pivotement plus bas pour faciliter l’accès pour le graissage.
Les caractéristiques détaillées des chargeurs peuvent donner un aperçu de la hauteur de relevage et de la capacité de relevage de chaque chargeur (543R, 603R, 623R, 643R, 663R, et 683R).
En raison de leurs matériaux de haute qualité, les chargeurs Série R sont très robustes. Les éléments modulaires en fonte sur le chargeur sont la base d’une machine durable. Les châssis de montage en fonte assurent une base solide pour les applications intenses et garantissent une bonne connexion au châssis du tracteur. D’où une longévité testée et fiable.
La position et la forme des tubes de torsion permettent les applications de chargeur les plus lourdes et garantissent un comportement stable de la combinaison tracteur-chargeur. De plus, le design compact de la flèche et la cinématique du chargeur en font une solution solide et fiable dont le client peut faire l’expérience sur le terrain.
Pour assurer de la haute qualité avec une durabilité exceptionnelle, les Chargeurs Série R ont été testés au banc d’essai avec un chargeur frontal confronté à des opérations agricoles difficiles. Tous les points de pivotement sont conçus avec une surface de contact plus large et usinés en acier moulé. Les axes de pivotement ont un diamètre spécifique et subissent un traitement particulier pour assurer une durabilité exceptionnelle.
Les bagues directionnelles soudées ont une forme particulière pour assurer une répartition idéale des contraintes et prendre en charge les applications les plus exigeantes.
Les points de pivotement principaux sont équipés de bagues remplaçables pour une faible fréquence de lubrification, car de la graisse les alimente continuellement lors des travaux du chargeur. Des bagues neuves peuvent être montées de part leur conception spécifique.
Sur les chargeurs John Deere, les conduites d’huile sont acheminées dans le bras de la flèche pour les protéger de tout dommage et pour rehausser plus encore la visibilité dont dispose le conducteur. Pour faciliter l’accès aux flexibles hydrauliques, ils sont situés en haut du tube de torsion. Le cache du tube de torsion qui protège les éléments hydrauliques peut être facilement démonté.
La suspension du chargeur se situe dans le tube de torsion pour protéger l’accumulateur de gaz des influences extérieures.
Des temps de cycle de benne rapides sont importants pour décharger le contenu de la benne afin d’être aussi productif que possible lors des opérations de chargement. Le design du vérin de la benne peut avoir une influence majeure sur le temps de cycle, surtout pour les chargeurs avec mise à niveau mécanique automatique (MSL).
Tous les chargeurs MSL Série R utilisent des vérins de benne à fausse tige. Un vérin à fausse tige nécessite un débit d’huile moindre côté tête, ce qui permet au vérin de se rétracter beaucoup plus rapidement qu’un vérin normal.
Une vanne d’arrêt hydraulique est installée d’origine sur les chargeurs agricoles de la Série R afin d’empêcher qu’ils ne s’abaissent soudainement. Il est ainsi possible de verrouiller la flèche si quelqu’un doit se placer sous la flèche télescopique du chargeur, à des fins d’entretien par exemple.
Les chargeurs frontaux de série R sont encore plus faciles à attacher et à détacher en raison du système de verrouillage automatique des mâts. Cette caractéristique rend efficaces les opérations requérant un stationnement fréquent du chargeur frontal. Le système de verrouillage automatique des mâts par joystick mécanique permet aux opérateurs de retirer ou d’attacher le chargeur frontal en sortant une seule fois de la cabine. La facilité et la commodité procurées par le système de verrouillage automatique des mâts permettent d’améliorer le temps d’utilisation de l’équipement.
Vidéo d’instructions pour attacher et détacher le chargeur frontal de série R
Les caractéristiques s'appliquent au système de mise à niveau automatique mécanique pour les 6110R/6120R/6130R avec pneus avant 480/70R24 et pneus arrière 520/70R38; les caractéristiques réelles sont sujettes à modification.