La mise à niveau technologique améliore l’expérience des utilisateurs.
Les nouveaux PC de commande sur les abatteuses-façonneuses et les porteurs John Deere facilitent l’accès des utilisateurs aux commandes de la machine et augmentent la sécurité opérationnelle en affichant la vue de la caméra de recul sur un écran séparé.
À partir de septembre 2021, toutes les abatteuses-façonneuses à roues et tous les porteurs John Deere seront équipés de PC de commande améliorés en spécification de base (MPC21) ou élevée (HPC21). Les abatteuses-façonneuses sont uniquement avec l’HPC21.
Les nouveaux PC sont plus puissants que leurs prédécesseurs et sont dotés d’un écran tactile plus réactif, plus lumineux et plus résistant aux rayures, ainsi qu’à la saleté et à l’humidité.
Le processeur à 4 cœurs de l’HPC21 de 14,1" et la double mémoire RAM offrent un accès rapide aux applications et un démarrage rapide. Il est doté de trois connecteurs USB 3.1 pour les accessoires nécessitant une puissance élevée. L’MPC21 de 9" est plus rapide que le PC de base actuel et est également doté d’un processeur à 4 cœurs.
Un changement important par rapport aux PC de commande précédents est que la caméra de recul optionnelle est maintenant affichée sur un écran séparé à l’avant de la cabine. Cela signifie que lors d’une marche arrière, la vue de la caméra du conducteur ne masque pas les cartes ou toute autre information importante.
Sur les deux unités, les indicateurs de la machine de base ont été déplacés vers le côté droit de l’écran.
Les PC de commande mis à niveau comportent également une modification de l’interface utilisateur du TimberMatic afin de l’adapter au nouvel écran dont le rapport d’aspect est différent.
L’application TimberMatic Cartes est une fonctionnalité importante des abatteuses-façonneuses et des porteurs John Deere. Elle fournit aux utilisateurs une vue de production en temps réel du site d’exploitation, car les données recueillies par les capteurs de l’abatteuse-façonneuse et la localisation GPS du bois gisant sont automatiquement transmises de l’abatteuse-façonneuse à l’application pour être utilisées par l’utilisateur du porteur.