60 000 tonnes d'émission de dioxyde de carbone en moins

Des branches d'arbre et des dessins de voitures

John Deere propose depuis 2013 un système télématique pour les machines forestières. Actuellement, il y a plus de 10 000 machines connectées dans 2 500 entreprises clientes différentes. Les données ayant été recueillies pendant plusieurs années, il est possible de comparer les séries de modèles les plus récentes aux plus anciennes. 

Les données montrent qu'en moyenne, les abatteuses de la série G consomment 16 % de carburant en moins par mètre cube produit que la série E. Ce qui correspond à 60 000 tonnes d'émissions de dioxyde de carbone en moins pour la seule année 2021. 

L'impact équivaut au remplacement de plus de 35 000 voitures à moteur à combustion par des voitures électriques.

La différence entre la série E et la série G dépend de la catégorie de taille et varie selon le marché. Bien sûr, cette amélioration est due à de nombreux facteurs – du développement technique aux caractéristiques des logiciels, en passant par un temps de fonctionnement plus élevé résultant d'une meilleure qualité des machines. Les compétences de l'utilisateur affecte également la productivité dans une large mesure. Tous ces facteurs combinés entraînent une réduction significative des émissions de carbone, comme le prouvent les données réelles recueillies auprès de milliers de machines.