« J’aime bien ! »

Hans Gummerus

Un message apparaît sur le téléphone de l’entrepreneur Hans Gummerus. Vesa Siltanen, du service Matériels forestiers de John Deere, veut connaître l’avis de Gummerus à propos des nouvelles fonctionnalités en cours de développement pour l’application TimberMatic Cartes. Gummerus regarde la vidéo jointe de Siltanen avec intérêt, et tape sa réponse : « J’aime bien ! »

Une fonctionnalité supplémentaire de l’application TimberMatic Cartes est la possibilité d’utiliser un outil du type pinceau pour peindre les bûches chargées sur le porteur à partir d’une zone ou de l’itinéraire forestier. Si souhaité, le pinceau peut être enclenché pendant l’enregistrement de l’itinéraire, de manière à ce que l’application marque automatiquement toutes les bûches à mesure qu’elles sont ramassées.

Le marquage des essences forestières a également été mis à jour pour permettre d’indiquer les différentes essences à l’aide de différentes couleurs. La mise à jour facilite le suivi du travail, particulièrement en forêt mixte et dans les zones où différents types de bois sont récoltés à partir d’une essence forestière.

De nouvelles fonctionnalités sont continuellement intégrées à l’application. L’une d’entre elles, introduite en automne, est la création automatique de rapport, qui permet à l’entrepreneur de recevoir les données spécifiques à l’équipe ou à la machine de TimberManager directement dans sa messagerie électronique, chaque semaine ou chaque mois.

Pendant l’échange, Gummerus consulte la situation sur le chantier depuis son téléphone.
« Plus l’entrepreneur possède de chaînes de machines, plus il tire profit de TimberManager. C’est devenu une habitude pour moi de vérifier une dernière fois la situation du chantier avant d’aller me coucher. »