740XUnité de récolte
- Largeur de coupe de 12,20 m
- Longueur de table de 490 à 1200 mm
- Cadence de coupe à 980 coups/min
- Vis sans fin Ø 660 mm
- Scies latérales mécaniques de 135 mm de long (en option)
L'unité de récolte polyvalente extensible de la série 700X offre de nombreuses fonctions innovantes. La conversion entre les différents types de culture se fait en moins de 3 minutes et sans outils. En ce qui concerne le colza*, les pertes de grains sont généralement inférieures à 1 % grâce à la table extensible jusqu'à 1200 mm. Quant aux commandes, elles sont entièrement intégrées, et des fonctions automatiques facilitent les réglages. Cette unité de récolte est idéale pour les utilisateurs qui doivent passer rapidement d’un type de culture à un autre.
Le tablier peut être réglé de manière fluide, sans cabochons ni autre pièce individuelle. La conversion de la récolte de petites céréales à la récolte du colza et vice versa s’effectue en trois minutes et ne requiert aucun outil. Le tablier peut être positionné sur n’importe quelle portée sans cabochons. L’opération est effectuée depuis la cabine. La course du tablier sur toute la plage de réglage de 710 mm (27,9 po) prend moins de 30 secondes.
Avantages
L’unité de récolte 700X est totalement intégrée aux moissonneuses-batteuses John Deere, qu’il s’agisse du modèle W540 ou S790. Le logiciel peut être reconfiguré en version 2012 et être installé sur toute machine produite entre 2012 et aujourd’hui.
Performances :
La plate-forme 700X possède le tablier (lame) extensible le plus long du marché (1 200 mm). Avec son tablier extensible au-delà des produits concurrents, John Deere peut offrir une réduction des pertes au niveau de l’unité de récolte, quelle que soit la récolte, sur toutes les plates-formes pour tablier extensible. Il est important que l’unité de récolte dépasse le rabatteur lors de la récolte d’oléagineux pour réduire les pertes préalables à la récolte et augmenter les bénéfices par hectare pour le producteur.
Intégration :
Un logiciel intelligent installé sur la moissonneuse-batteuse (de série à compter de l’année modèle 2014, disponible auprès du DTAC pour les anciens modèles jusqu’à 2012) permet au conducteur de saisir la hauteur de récolte et la hauteur de chaumes désirée sur l’affichage sur l’accoudoir. Ces données, ainsi que la quantité de récolte saisie, permettent à la moissonneuse-batteuse de prérégler le tablier de coupe pour un fonctionnement optimisé. Cette valeur par défaut peut aussi être modifiée à l’aide de l’interrupteur à bascule du levier multifonction. Le levier multifonction est doté d’un interrupteur à bascule supplémentaire, à l’arrière, qui sert à actionner la fonction de déplacement vers l’avant et l’arrière du tablier. Le levier multifonction est disponible sur les pages de prix des moissonneuses-batteuses. Pour les moissonneuses-batteuses existantes, il est disponible sur le marché après vente. La position du tablier ainsi que la hauteur et la position du rabatteur peuvent être enregistrées sur les boutons de retour en position de l’unité de récolte.
Tout a été conçu pour une conversion rapide en fonction de la récolte à traiter. John Deere a mis au point un système de fixation facilement accessible pour couteaux latéraux et diviseurs.
Il est ainsi possible de passer d’un champ à l’autre sans aucun outil pour régler la plate-forme sur la bonne position. La flexibilité est ainsi optimale pendant toute la saison de récolte. La plate-forme est toujours dans la meilleure configuration possible pour offrir des performances et une efficacité supérieures quels que soient les conditions et le type de récolte. Le système de fixation à enclenchement rapide ne nécessite aucun outil et permet à une seule personne de procéder au montage ou au démontage en toute simplicité. Le montage et démontage par une seule personne est également possible grâce à la légèreté du couteau latéral puisqu’il n’est pas conçu à partir d’un entraînement hydraulique ou électrique.
Avantages
Un plancher d’alimentation en acier inoxydable fait partie de l’équipement de série des plates-formes de coupe de la série 700X. Pour connecter le cadre aux pièces mobiles, la plate-forme de coupe ’700X possède des plaques d’alimentation supplémentaires en acier inoxydable rivetées sur le châssis afin d’assurer un transfert régulier des cultures vers la vis d’alimentation. Ces plaques d’alimentation rivetées sont semblables à une extension allant du châssis de l’unité de récolte aux pièces mobiles.
Avantages
Présentation
La chaîne cinématique pour usage intensif pour la vis et la barre de coupe du côté gauche de la plateforme de coupe est conçue pour obtenir un meilleur débit et une efficacité optimale. La boîte d’engrenages d’entraînement épicyclique des lames est entraînée par un arbre d’entraînement, la vis d’admission est entraînée par une chaîne robuste et un limiteur de couple résistant pour protéger la vis et la chaîne cinématique en cas d’accumulation de récolte. Le limiteur de couple repose directement sur l'arbre de la vis d'alimentation.
Avantages
Entraînement épicyclique des lames
Chaîne cinématique pour usage intensif
L’arbre d’entraînement télescopique unique, situé sur le côté gauche de la plateforme, facilite et accélère le raccordement de la plate-forme. La lame et la vis de la plateforme sont entraînées par un arbre d’entraînement unique relié à un arbre d’entraînement à convoyeur simple à cannelures. L’arbre d’entraînement télescopique unique fait partie de la configuration de série des modèles de 6,7 m (22 pi) à 12,2 m (40 pi).
Entraînement des lames
De 6,7 m (22 pi) à 9,1 m (30 pi), un entraînement de lame unilatéral se trouve du côté gauche. Il est entraîné par un arbre d’entraînement télescopique. Sur les modèles de 10,7 m (35 pi) et 12,2 m (40 pi), un entraînement de lames double repose aussi sur un arbre d’entraînement télescopique et permet le fonctionnement synchronisé de deux lames de coupe.
Sur tous les modèles, le système d’entraînement est protégé par un limiteur de couple pour usage intensif. Le limiteur de couple est directement situé sur l'arbre de la vis d'alimentation pour réduire le stress exercé sur les composants d'entraînement plus éloignés.
Un support de rangement maintient le coupleur lorsque la plateforme n’est pas utilisée et assure des raccordements hydrauliques et électriques propres et fiables.
Toutes les plateformes de coupe de la série 700X comprennent un grand tube de vis de 660 mm (30 po) avec des spires de vis profonds pour gérer de grandes quantités de récolte. Cette conception prévoit une très grande zone sous la vis pour permettre une alimentation agressive de grands volumes de récolte.
Avantages
Détails complémentaires
Les plateformes de coupe de la série 700X sont dotées d’une fonctionnalité exclusive, à savoir le réglage rapide de la vis dans deux directions : en profondeur et en hauteur. Ce réglage rapide permet au conducteur d’optimiser la plateforme de coupe pour tous types de récoltes et de conditions (par exemple, la vis doit être réglée vers le haut pour récolter du colza), pour une alimentation en douceur, et une compatibilité optimale avec les hautes performances des moissonneuses-batteuses John Deere. Cela est réalisé manuellement des côté gauche et droit de la plateforme de coupe.
Les doigts rétractables présentent un diamètre de 16 mm (0,63 po) et une longueur de 125 mm (4,9 po). Les doigts intègrent une rainure de sécurité et sont sécurisés grâce à un dispositif de retenue qui les empêche de pénétrer dans la moissonneuse-batteuse. Leur remplacement est rapide et simple.
Les plates-formes de coupe John Deere 700X sont équipées du système de commande de l’unité de récolte entièrement intégré. Les fonctions de l’unité de récolte programmable à commande automatique garantissent des performances optimales ainsi que confort et simplicité pour l’utilisateur.
Ce système offre des commandes automatiques pour :
Jusqu’à 7,6 m, la plateforme 700X est dotée de quatre capteurs AHHC qui suivent le relief du terrain afin d’assurer l’uniformité de la hauteur de chaumes et de minimiser le risque d’endommager l’unité de récolte sur terrain irrégulier.
Les unités de récolte 730X 9,15 m à 740X 12,1 m sont équipées de six capteurs AHHC. Deux capteurs supplémentaires offrent la meilleur qualité de coupe possible et des performances maximales pour les unités de récolte de grandes dimensions. Les capteurs AHHC sont répartis à intervalles réguliers à proximité du couteau situé au niveau du tablier. Ainsi, ils se déplacent avec le couteau. Cet emplacement permet une réactivité optimale sur relief vallonné.
* Analyse technique de différents types d'unités de récolte, Michel Allmrodt, université Martin Luther de Halle-Wittenberg en Allemagne