Les 8 choses à savoir à propos du paillis

La fertilisation de votre pelouse s’est simplifiée. Le paillis d’herbe coupée constitue un moyen naturel de fournir à votre pelouse des nutriments essentiels. Voici huit faits à connaître à ce sujet.

La fertilisation de votre pelouse ne doit pas être une corvée : vous pouvez simplement laisser l’herbe coupée s’en occuper à votre place. Le paillis d’herbe coupée constitue un moyen naturel de fournir à votre pelouse des nutriments essentiels. Voici huit faits à connaître à ce sujet :

  1. Grâce au hachage, les brins sont coupés assez finement pour qu’ils soient invisibles après leur éparpillement sur la pelouse.
  2. Veillez à ce que vos lames soient bien aiguisées. Des lames aiguisées permettent d’obtenir une coupe précise de qualité.
  3. Le paillis apporte des nutriments riches en azote au gazon. Son cocktail d’éléments nutritifs peut réduire la quantité d’engrais nécessaire.
  4. En mode hachage, il ne faut pas tondre plus du tiers de la hauteur de l’herbe. En conditions de pousse intense, il faudra alors tondre plus souvent.
  5. Le hachage est plus facile quand l’herbe est sèche.
  6. Le système MulchControl™ de John Deere permet de hacher facilement l’herbe pendant la tonte.
  7. Si la tondeuse laisse derrière elle de disgracieuses mottes d’herbe quand la pelouse est haute ou mouillée, le système MulchControl™ doit être utilisé en mode d’éjection latérale.
  8. Si les conditions vous obligent à utiliser le mode d’éjection latéral du système MulchControl™, il se peut que l’herbe coupée reste visible pendant quelques jours lors de sa décomposition.

Cette technologie exclusive est offerte en version commandée par bouton sur le tracteur de pelouse autoporté Select Series X350 de John Deere équipé d’un corps de tondeuse Accel Deep™ de 107 ou 122 cm (42 ou 48 pouces) et sur d’autres tondeuses Select Series.

Les kits MulchControl™ avec la technologie à levier sont disponibles sur les tondeuses autoportées S240 avec les corps de tondeuse Accel Deep™, les tondeuses Select Series, les tondeuses Signature Series et toutes les tondeuses ZTrak résidentielles.

Tous les kits MulchControl™ de John Deere comprennent des lames de mulching pour un meilleur hachage de l’herbe.