H240Chargeurs frontaux
- Robustesse et longévité améliorées
- Excellente stabilité du tracteur
- Système hydraulique haute capacité
- Visibilité hors pair
Le design intégré du chargeur frontal H240 apporte une performance optimale sur les tracteurs série 5E et 5G. Cette solution 100% John Deere est disponible en configuration avec mise à niveau automatique mécanique (MSL) ou sans mise à niveau automatique (NSL). Le pack de maniabilité est idéal pour les travaux de la ferme et de construction.
Pour que nos nouveaux chargeurs frontaux répondent à nos normes et à vos attentes, nous n'utilisons que des matériaux haut de gamme. De plus, chaque composant est rigoureusement testé dans des conditions encore plus sévères que celles de votre exploitation.
Les chargeurs frontaux de la série H sont les meilleurs partenaires des tracteurs John Deere. Le brancard est spécifiquement conçu pour optimiser la visibilité avec une grande largeur et des flexibles hydrauliques intégrés. La longévité du chargeur, qui utilise des composants testés, garantit que le tracteur fonctionne à son efficacité maximale lorsqu'il est utilisé avec le chargeur frontal.
La visibilité et la longévité sont des aspects importants pour l'opérateur, tout comme la commande. Pour assurer la commande des outils, les chargeurs de la série H sont équipés d'un indicateur exclusif de niveau de benne qui indique l'angle de l'outil.
Conçu avec un tube de torsion en position inférieure, les chargeurs de la série H offrent à l'opérateur une bonne visibilité de l'outil à toutes les hauteurs de levage. La position basse du tube de torsion permet également un dégagement des feux avant du tracteur, ce qui offre une solution d'éclairage idéale pour l'utilisation de nuit.
L'intégration des composants hydrauliques offre également une bonne visibilité à l'opérateur, car tout se trouve à l'intérieur de la flèche.
Les conduites hydrauliques cachées améliorent la visibilité et les composants tels que les flexibles, la suspension, la vanne diverter et le clapet de décharge sont protégés. La possibilité de retirer le couvercle du tube de torsion permet à l'opérateur d'accéder au groupe hydraulique complet et de terminer ainsi les interventions sur les composants hydrauliques en peu de temps.
Numéro | Description |
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Suspension |
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Vanne diverter et clapet de décharge |
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Troisième fonction |
Le chargeur frontal de la série H est un produit haut de gamme équipé de conduites hydrauliques cachées. L'endroit de la suspension (1) est bien protégé à l'intérieur du tube de torsion et celle-ci peut facilement être sortie grâce aux connecteurs rapides. Pour activer et désactiver la suspension, une électrovanne est branchée à l'accumulateur. La vanne diverter (2) et le clapet de décharge à connexion direct se trouvent au-dessus du tube de torsion, mais toujours protégés sous un capot amovible. Cette vanne et ce clapet se trouvent de l'autre côté de la troisième fonction (3). Le déverrouillage rapide (non illustré) se trouve directement à droite de la vanne diverter (2). Le tube de torsion est vissé sur une ossature métallique et peut être retiré aisément avec une simple clé.
Pour obtenir un niveau de longévité plus élevé, tous les pivots ont été remodelés avec une surface de contact plus large et sont fabriqués en fonte. Ces améliorations réduisent l'usure de l'axe et supportent les applications les plus difficiles. Enfin, les chargeurs de la série H sont dotés d'axes spécifiques équipés d'un graisseur sur tous les pivots. Ils sont conçus pour une longue durée de vie et ne requièrent pas de bagues d'usure.
Le bouton de la suspension est intégré sur le levier (1). Pour activer et désactiver la suspension, la boule d'azote est reliée à une électrovanne. La suspension est connectée aux vérins de levage, lesquels rentrent et sortent pour permettre à la flèche de flotter et apportent ainsi un confort de conduite en plus de la protection du matériau manipulé. Il existe un kit d'adaptation à installer sur site, celui-ci sera fourni avec un bouton séparé.
Les graisseurs sont protégés grâce à la conception spécifique des pièces en fonte. Ceci permet un accès rapide et facile sans aucun démontage. Les axes de pivot présentent une conception excentrique qui garantit qu'ils ne tourneront pas pendant les mouvements du chargeur tout en maintenant la graisse sur les surfaces de pivotement. Cette non-rotation de l'axe est un aspect important pour éviter toute déformation de l'axe et une usure irrégulière des pièces.
Pour une productivité la plus élevée possible, il est important d'atteindre des temps de cycle de benne courts et de pouvoir déverser rapidement la charge du godet. La conception du vérin de cavage/bennage peut avoir une influence majeure sur ce temps de cycle, surtout pour les chargeurs à mise à niveau mécanique (MSL).
Tous les chargeurs MSL de la série H utilisent des vérins à double tige. Ceux-ci nécessitent un plus petit volume d'huile sur l'extrémité de tête du vérin, ce qui permet à ce vérin de décharger plus rapidement qu'un vérin normal.
Une vanne d'arrêt hydraulique est installée d'origine sur les chargeurs agricoles de la série H afin d'empêcher qu'ils ne s'abaissent soudainement. Ceci permet de verrouiller la flèche lorsque quelqu'un doit se tenir sous la flèche télescopique du chargeur, par exemple pendant l'entretien du tracteur.
Descendez le chargeur au sol avec la benne vidée
Abaissez les béquilles
Retirez les chevilles du mât
Après cette étape, vous pouvez mettre le tracteur au point mort et déposer le chargeur avant à l'aide de la benne et des vérins de levage. Une fois que les mâts du chargeur avant sont déconnectés du bâti, vous pouvez passer à l'étape suivante.
Avant de retirer le multicoupleur, relâchez la pression des flexibles hydrauliques en actionnant le levier dans toutes les directions. Retirez ensuite le multicoupleur et placez-le sur le brancard du chargeur frontal comme illustré.
Reculez le tracteur et poursuivez votre travail.
La première étape consiste à abaisser le chargeur et à vider la benne pour alléger le poids du chargeur sur le tracteur. La deuxième étape consiste à abaisser les béquilles et à retirer les chevilles du mât. Faites pivoter le mât vers l'avant en sortant le vérin de levage jusqu'à ce qu'il ait dépassé l'emplacement de la cheville sur le bâti. Ensuite, en utilisant le circuit de la benne, reculez le godet jusqu'à ce que le mât soit retiré du bâti et écarté des pneumatiques. Cette manipulation peut être réalisée avec le tracteur au point mort. Le tracteur étant en position de stationnement, la troisième étape consiste à arrêter le moteur et à libérer la pression hydraulique conformément aux instructions du tracteur, puis à déconnecter ou ouvrir le connecteur hydraulique monopoint.
La préparation du tracteur est une option qui doit être précisée lors de la commande à l'usine pour les tracteurs des séries 5M et 5G. Cette option permet aux concessionnaires de recevoir le tracteur équipé des composants de chargeur directement en sortie d'usine. Les tracteurs sont alors livrés avec les structures de montage, le distributeur central avec flexibles et raccords hydrauliques, le levier mécanique et les points de couplage du chargeur montés et testés.
L'option de préparation est désormais disponible sur les tracteurs E5 3 cylindres Tier 3. Pour de plus amples informations, voir l'annonce de lancement du produit.
Les pièces configurées pour chargeur installées sur le tracteur sont :
Les tracteurs 5M et 5E sont dotés d'un distributeur central alors que le distributeur est monté à l'arrière sur le 5G. Autrement, il n'y a aucune différence entre les packs de préparation des tracteurs.
Une boîte à outils et une protection de capot sont fournies en plus des pièces opérationnelles. Cela signifie qu'en moins de 15 minutes, le tracteur peut recevoir directement le chargeur avant.
La structure de montage est conçue avec une forme spéciale afin d'optimiser le dégagement des ailes et des roues, ce qui assure un accès facile au moteur du tracteur pour les opérations d'entretien. La longévité a été testée afin de s'assurer que le chargeur puisse résister aux applications difficiles. Des trous supplémentaires sur la structure de montage permettent de monter la boîte à outils et le support du multicoupleur.
L'intégration de distributeur des différents tracteurs, sous ou derrière la cabine du tracteur, offre une protection et un bon raccordement du distributeur au levier et du distributeur au multicoupleur. Cette courte distance fournit une précision maximale à l'opérateur avec un effort limité en utilisant le levier mécanique.
Le levier mécanique est installé en usine ; l'intégration est la solution idéale pour ceux qui recherchent un accès facile, une utilisation simple et un emplacement ergonomique pratique. Cela permet à l'opérateur de parfaitement contrôler le chargeur et de travailler aussi efficacement que possible.
Illustration: tracteur 5E Tier III 3 cylindres |
Illustration : tracteur 5G Tier III |
Illustration : tracteur 5M et 5R Tier III |
Illustration : tracteur 5M et 5R avec attelage avant Tier III |
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Illustration : tracteur 5E iT4 3 cylindres |
Illustration : tracteur 5G iT4 |
Illustration : tracteur 5M iT4 |
Illustration : tracteur 6D |
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La protection de capot a été conçue pour protéger le capot et les phares du tracteur contre les dommages, tout en permettant d'accéder facilement aux pièces se trouvant sous le capot afin de procéder aux travaux de réparation ou d'entretien.
Les caractéristiques s'appliquent au système de mise à niveau automatique mécanique pour les 5E à 3 cylindres avec pneus avant 320/85 R24 (12.4 R24) et pneus arrières 420/85 R30 (16.9); les caractéristiques réelles sont sujettes à modification