H219 à deux rouleaux d’entraînement

Caractéristiques principales

Développer toutRéduire tout

Diamètre d’entraînement max. : 750 mm

La nouvelle tête d’abattage H219 est conçue pour les grandes abatteuses et les châssis à chenilles, en vue de l’abattage de grands arbres. La H219 à deux rouleaux d’entraînement comporte des moteurs d’entraînement deux vitesses. La puissance et la vitesse d’entraînement sont optimisées selon la taille des arbres. Le tronc abattu est fermement maintenu, l’ébranchage est efficace et la manipulation d’arbres tordus est fluide. Une nouvelle scie supérieure améliorée est disponible en option.

Diamètre d’entraînement max. : 750 mm
Vitesse d’entraînement max. : 4,5 à 6,0 m/s
Poids, sans rotateur ni chape : 1 930 kg
Unité de sciage SuperCut 100S

Avec l’équipement d’écorçage, la H219 est également très bien adaptée aux grandes applications d’écorçage d’eucalyptus. La qualité et la productivité de l’écorçage sont excellentes.

Mesure de la longueur très précise

Un nouveau dispositif de mesure, comportant un nouveau bras de mesure de la longueur, permet une mesure de la longueur très précise. Le logiciel peut réinitialiser la mesure de la longueur plus rapidement, grâce à une réinitialisation automatique avec capteur laser en option (recherche de l’extrémité). Le nouveau bras de mesure de la longueur améliore la durabilité, la précision des mesures et la facilité d’entretien. Une nouvelle roulette de mesurage en option est disponible en cas d’écorce épaisse. Des rouleaux d’entraînement pour feuillus, en option, améliorent la prise des feuillus et des pins maritimes. La protection a été améliorée autour du bras de mesure de la longueur, ainsi que dans la partie supérieure du châssis, pour mieux protéger les flexibles et les vérins.

Une maintenance facile

Afin de faciliter la maintenance, le nouveau bloc hydraulique est conçu pour s’ouvrir et se fermer aisément, et permet d’accéder rapidement à la soupape principale. Les connecteurs de flexibles du moteur d’entraînement sont placés à l’extérieur du bloc hydraulique. Les flexibles du moteur d’entraînement, et leurs protections, ont été améliorés.

L’unité de sciage SuperCut 100S comporte un nouveau dispositif de tension de chaîne, avec tension automatique de la chaîne et verrouillage mécanique du guide-chaîne, qui contribue à maintenir la chaîne de scie en place. Il permet également l’utilisation de guide-chaînes à large extrémité de fixation arrière. Toutes ces fonctionnalités contribuent à maintenir la chaîne de scie en place, et un dispositif de libération de chaîne amélioré facilite le changement de chaîne par l’opérateur.

John Deere H219