X167Équipement de tonte avec conducteur
- Engagement de l’unité de coupe : électrique
- Siège : dossier ouvert surélevé
- Déflecteur de mulching : standard
- Régulateur automatique de régime : standard
- Bac de ramassage : en option
- Pare-chocs : standard
Si vous recherchez une performance fiable et la simplicité d’utilisation, jetez un coup d’œil à la X167. La plate-forme de conduite ergonomique aux commandes avec codes couleur, le siège réglable pour une conduite plus agréable et le choix infini de vitesses de déplacement font de la X167 un plaisir à conduire. Le tout repose sur un châssis en acier entièrement soudé et un essieu avant en fonte construit pour des années de service fiable. La X167 constitue une acquisition simple et un plaisir à utiliser.
Un moteur bicylindre en V de 12,36 kW avec cylindrée de 724 cm³ (44,2 po³, 3350 tr/min.) délivre suffisamment de puissance et de couple pour faire face aux conditions de tonte, de paillage et d’ensachage les plus difficiles :
Grâce au système de vidange d’huile en 30 secondes Easy Change de John Deere, la vidange de l’huile moteur s’avère simple, rapide, et propre. La vidange d’huile est dorénavant aussi simple qu’insérer un filtre neuf. Il n’est plus nécessaire de vidanger l’huile à partir du moteur.
Le filtre Easy Change de John Deere est un réservoir d’huile moteur supplémentaire. Le changement du filtre élimine les contaminants capturés et remplace environ 0,76 l (0,8 pinte) de l’huile du moteur.
La fonctionnalité reste la même, malgré sa facilité d’utilisation. Le système d’huile Easy Change offre de nombreux avantages significatifs par rapport au système d’huile traditionnel de la série X100 :
Grâce en partie à ces améliorations, il n’est plus nécessaire de vidanger et d’éliminer toute l’huile moteur lors de l’entretien.
Tous ceux qui utilisent le système Easy Change de John Deere gagnent du temps et évitent les problèmes que représente une vidange d’huile traditionnelle. Par la passé, de nombreux propriétaires de tracteurs de pelouse de la série 100 ne changeaient que très rarement, voire jamais, l’huile moteur de leur machine. Grâce à John Deere Easy Change, mêmes les propriétaires qui, auparavant, ne s’imaginaient pas changer leur huile moteur eux-mêmes peuvent maintenant le faire facilement. Le système Easy Change qui permet de remplacer l’huile moteur en 30 secondes est une solution simple et efficace que la compétition ne peut égaler.
Les instructions de montage se trouvent dans le livret d’entretien ainsi que dans la boîte des outils d’entretien du système Easy Change.
Pensez à recycler. De nombreux programmes de recyclage des autorités locales, détaillants agréés, centres d’entretien automobiles et magasins de pièces détachées automobiles perceront et recycleront les filtres à huile et l’huile usagés.
Le solide châssis à pièce unique est fabriqué dans un acier de calibre 12 de 2,66 mm (0,105 po) :
L’essieu avant est fabriqué en fonte solide et ne fléchira pas :
Le capot moteur, dont la couleur est intégrée au matériau, possède les caractéristiques suivantes :
Une transmission hydrostatique Kanzaki® Tuff Torq® offre un choix infini de vitesses et facilite les changements de sens de marche. Des pédales d’accélération côte à côte permettent de contrôler la vitesse et le sens de marche :
Chaque modèle est équipé des engrenages appropriés, en fonction de la monte en pneus arrière et des exigences de rendement pour assurer une performance et une fiabilité accrues :
Le poste de conduite est conçu pour assurer le confort du conducteur et faciliter l’utilisation :
Les commandes sont bien en vue et intuitives :
De grands repose-pieds recouverts de tapis de sol antidérapants et antivibrations en caoutchouc assurent la sécurité et le confort de l’utilisateur :
Composé de deux pièces, le siège à haut dossier ajouré de 38 cm (15 po) garantit une conduite confortable et offre un bon soutien dorsal à l’utilisateur :
Le siège peut s’incliner vers l’avant pour se protéger des éléments et pour accéder facilement au réservoir de carburant.
Un porte-boisson se trouve sur l’aile droite, facilement accessible par l’utilisateur.
Le tableau de bord profilé est fonctionnel et attrayant :
Cette jauge de carburant située sur le tableau de bord indique de manière claire le niveau le carburant restant dans le réservoir.
Levier à ressort facile à déplacer qui simplifie le réglage et l’ajustement de la hauteur de coupe de la tondeuse :
Des pédales côte à côte permettent de contrôler la vitesse et le sens de marche :
Un régulateur automatique de régime maintient la vitesse du tracteur-tondeuse pour tondre sur de grandes surfaces.
L’embrayage de prise de force électrique renforcé est actionné par un contacteur pratique situé sur le tableau de bord.
La commande du frein de stationnement est située à un endroit pratique pour en faciliter l’accès. Elle permet de maintenir la pédale de frein en position verrouillée.
L’ouverture facile du capot monobloc simplifie la vérification et l’entretien du moteur :
Les filtres à essence et à huile et le tube de vérification du niveau/de remplissage d’huile sont situés de manière à faciliter l’entretien lorsque le capot est ouvert. Grâce au système de vidange d’huile en 30 secondes Easy Change™ de John Deere, la vidange de l’huile moteur s’avère simple, rapide, et propre. La vidange d’huile est dorénavant aussi simple qu’insérer un filtre neuf. Il n’est plus nécessaire de vidanger l’huile à partir du moteur.
Le siège se relève pour le protéger des intempéries et pour faciliter le remplissage de carburant.
Il est fortement déconseillé de tondre en marche arrière.
L'opérateur qui considère qu'il est nécessaire de maintenir la tondeuse (ou un autre équipement) active tout en faisant marche arrière doit d'abord arrêter le tracteur et vérifier qu'il n'y a personne derrière. Il doit ensuite activer le bouton RIO (en l'enfonçant). Le bouton RIO doit être maintenu enfoncé pendant que le levier de changement de vitesse est placé en marche arrière (sur les modèles à transmission hydrostatique, la pédale doit être enfoncée).
L'opérateur peut alors relâcher le bouton et la tondeuse continue de fonctionner tout en reculant, et c'est également le cas lorsqu'elle reprend le fonctionnement en marche avant. Cette procédure doit être répétée si l'opérateur décide à nouveau de garder la tondeuse active pendant qu'il fait marche arrière. Si la prise de force de la tondeuse (PDF) est actionnée et le conducteur décide de passer en marche arrière ou appuie sur la pédale de marche arrière avant d’appuyer sur le bouton RIO, l’allumage du moteur sera coupé. Le moteur s'arrête si l'opérateur n'appuie pas sur l'interrupteur RIO ou s'il ne passe pas en marche arrière.
Si le moteur s’arrête, le conducteur doit placer le levier d’embrayage de la tondeuse (PDF) sur la position « off », appuyer sur la pédale de frein, puis tourner le commutateur d’allumage pour redémarrer le moteur.
Le système de fixation arrière CargO Mount permet une installation pratique et simple du bac arrière.
Le dispositif de coupe Edge™ a été déposé comme marque commerciale afin de souligner les avantages de la conception des unités de coupe John Deere. Il leur apporte une commodité d’utilisation, des performances et une fiabilité supérieures :
L’unité de coupe de 122 cm (48 po) est une construction à trois axes robuste :
Un raccord de lavage est prévu afin de faciliter le nettoyage de la surface sous l’unité de coupe :
Le système de lame StarLock maintient le boulon de la lame à la bonne tension, ce qui facilite son retrait.
Des lames prévues pour des conditions de paillage ou d’ensachage difficiles sont disponibles en option.
Levier à ressort facile à déplacer qui simplifie le réglage et l’ajustement de la hauteur de coupe de la tondeuse :
Un bac collecteur arrière à coupe et éjection d’une capacité de 230 l (6,5 bu) est vendu séparément.
Le kit de bac collecteur peut être installé sans outils en quelques minutes, assure un ensachage efficace et dispose de sacs faciles à vider.
Des lames de tondeuse spéciales ne sont pas requises pour l’ensachage, mais sont disponibles afin d’améliorer les performances.