X167RÉquipement de tonte avec conducteur
- Engagement de l’unité de coupe : électrique
- Bac de ramassage : 300 litres
- Siège : dossier surélevé, de série
- Kit mulching : en option
- Pare-chocs : standard
Le X167R est le modèle à système automatique de ramassage arrière ultime pour une finition parfaite dans les grands jardins. Il associe fiabilité, durabilité et plus de puissance dans chaque aspect de sa construction, y compris un châssis en acier entièrement soudé et un essieu avant en fonte. Ajoutez à cela un poste de conduite ergonomique, des phares de qualité et un choix infini de vitesses de déplacement, et vous pouvez entretenir votre pelouse comme un vrai professionnel.
Un moteur bicylindre en V, de 656 cm³ (40 po³) et de grosse cylindrée, a suffisamment de puissance et de couple pour faire face aux conditions de tonte difficiles :
Le filtre à carburant et le filtre à huile du moteur aident à bénéficier d’un fonctionnement sans problème. Les deux filtres sont idéalement situés pour un entretien facile.
Une soupape de vidange d’huile ne nécessitant pas d’outils présente une facilité d’accès et d’utilisation lors du remplacement de l’huile moteur.
Le solide châssis à pièce unique est fabriqué dans un acier de calibre 12 de 2,7 mm (0,105 po) :
L’essieu avant est fabriqué en fonte solide et ne fléchira pas :
Le capot moteur, dont la couleur est intégrée au matériau, possède les caractéristiques suivantes :
Une transmission hydrostatique Kanzaki® Tuff Torq® offre un choix infini de vitesses et facilite les changements de sens de marche. Des pédales d’accélération côte à côte permettent de contrôler la vitesse et le sens de marche :
Chaque modèle est équipé des engrenages appropriés, en fonction de la monte en pneus arrière et des exigences de rendement pour assurer une performance et une fiabilité accrues :
Le poste de conduite est conçu pour procurer un bon niveau de confort à l’utilisateur et être facile d’utilisation :
Les commandes sont bien en vue et intuitives :
De grands repose-pieds recouverts de tapis de sol antidérapants et antivibrations en caoutchouc assurent la sécurité et le confort de l’utilisateur :
Le confort de l'opérateur est amélioré avec un siège à dossier élevé de 38,1 cm (15 po) pour un bon soutien :
Le siège peut s’incliner vers l’avant pour protéger des intempéries et pour accéder facilement au réservoir de carburant.
Les ressorts du siège absorbent les secousses des bosses pour offrir une plus grande douceur de conduite.
Le siège peut facilement se régler vers l’avant ou vers l’arrière tout en restant assis, avec une course du siège de 14 cm (5,5 po) et 10 positions différentes.
Un porte-boisson se trouve sur l’aile droite, facilement accessible par l’utilisateur
Le tableau de bord profilé est fonctionnel et attrayant :
Levier à ressort facile à déplacer qui simplifie le réglage et l’ajustement de la hauteur de coupe de la tondeuse :
Des pédales côte à côte permettent de contrôler la vitesse et le sens de marche :
L’embrayage de prise de force électrique renforcé est actionné par un contacteur pratique situé sur le tableau de bord.
La commande du frein de stationnement est située à un endroit pratique pour en faciliter l’accès. Elle permet de maintenir la pédale de frein en position verrouillée.
La jauge visuelle du réservoir de carburant permet à l’utilisateur de savoir combien de carburant il y a dans le réservoir sans quitter son siège :
L’ouverture facile du capot monobloc simplifie la vérification et l’entretien du moteur :
Les filtres à essence et à huile et le tube de vérification du niveau/de remplissage d’huile sont situés de manière à faciliter l’entretien lorsque le capot est ouvert. Grâce au système de vidange d’huile en 30 secondes Easy Change™ de John Deere, la vidange de l’huile moteur s’avère simple, rapide, et propre. La vidange d’huile est dorénavant aussi simple qu’insérer un filtre neuf. Il n’est plus nécessaire de vidanger l’huile à partir du moteur.
Le siège se relève pour le protéger des intempéries et pour faciliter le remplissage de carburant.
Il est fortement déconseillé de tondre en marche arrière.
L'opérateur qui considère qu'il est nécessaire de maintenir la tondeuse (ou un autre équipement) active tout en faisant marche arrière doit d'abord arrêter le tracteur et vérifier qu'il n'y a personne derrière. Il doit ensuite activer le bouton RIO (en l'enfonçant). Le bouton RIO doit être maintenu enfoncé pendant que le levier de changement de vitesse est placé en marche arrière (sur les modèles à transmission hydrostatique, la pédale doit être enfoncée).
L'opérateur peut alors relâcher le bouton et la tondeuse continue de fonctionner tout en reculant, et c'est également le cas lorsqu'elle reprend le fonctionnement en marche avant. Cette procédure doit être répétée si l'opérateur décide à nouveau de garder la tondeuse active pendant qu'il fait marche arrière. Si la prise de force de la tondeuse (PDF) est actionnée et le conducteur décide de passer en marche arrière ou appuie sur la pédale de marche arrière avant d’appuyer sur le bouton RIO, l’allumage du moteur sera coupé. Le moteur s'arrête si l'opérateur n'appuie pas sur l'interrupteur RIO ou s'il ne passe pas en marche arrière.
Si le moteur s’arrête, le conducteur doit placer le levier d’embrayage de la tondeuse (PDF) sur la position « off », appuyer sur la pédale de frein, puis tourner le commutateur d’allumage pour redémarrer le moteur.
La conception novatrice du plateau à éjection arrière de 107 cm Edge™ associe les meilleures caractéristiques pour une fiabilité et des performances supérieures lors de la tonte et du ramassage de l'herbe et des feuilles :
Le plateau de coupe présente des contours et est exempt d'obstructions afin de garantir des performances de coupe et de ramassage optimales :
Des raccords de lavage sont disposés sur chaque côté du plateau de coupe. Ils permettent d'amener de l'eau sous le plateau de coupe pour pouvoir le nettoyer facilement après utilisation :
Il est possible de se procurer un adaptateur d'extrémité de flexible pour le flexible d'eau approprié au niveau local, afin de le connecter aux raccords de lavage.
Le déflecteur arrière en option (BG20561) s'installe facilement à la place du bac de ramassage :
Le kit mulching en option s'installe facilement à la place du bac de ramassage :
Le bac collecteur à grande contenance et monté à l’arrière du véhicule facilite le ramassage de l’herbe et des feuilles. La conception arrière offre une excellente manœuvrabilité lors de la tonte.
Le bac collecteur d’une contenance de 300 l (8,5 bu) peut contenir beaucoup de matière pendant des périodes de tonte plus longues, entre les moments où il est vidé. Il se vide facilement à partir du fauteuil du conducteur.
Le fond en plastique durable tiendra longtemps, même lors du fonctionnement dans des conditions plus difficiles.
Lorsque le bac collecteur est plein, un témoin sur le tableau de bord s’allume et une alarme sonore retentit pour indiquer à l’utilisateur qu’il faut désenclencher la prise de force (PDF).
Le bac collecteur se vide en tirant sur sa poignée vers le haut puis vers l’avant. À l’aide du bras de levier de la poignée longue, tirez suffisamment vers l’avant pour désenclencher le loquet à ressort du bac collecteur et faites tourner le bac vers le haut.
Le loquet du bac collecteur est facilement réglable selon la préférence de l’utilisateur et les conditions :
Le bac collecteur peut facilement être retiré du tracteur en utilisant la poignée arrière pour soulever l’arrière du bac de 25 degrés ou d’environ 13 cm (5 po), puis en utilisant les deux poignées pour soulever le bac verticalement et le sortir des encoches dans les supports de montage :
Lorsque le bac collecteur est retiré du tracteur-tondeuse, cela permet d’utiliser des fonctions du tracteur supplémentaires, comme :
Les contacteurs d’interdiction de sécurité sont conçus pour aider à protéger l’utilisateur et son entourage. L’utilisateur doit être sur son siège pour démarrer ou faire fonctionner le tracteur-tondeuse. La pédale de frein doit être enfoncée ou le frein de stationnement serré pour que le moteur du tracteur-tondeuse démarre.
Lorsque le bac collecteur est retiré, un contacteur d’interdiction de sécurité empêche l’unité de coupe de fonctionner à moins que le déflecteur arrière ne soit installé. Cependant, le moteur démarre et le tracteur-tondeuse fonctionne de manière à ce que l’attelage arrière puisse être utilisé.