Gestion des contours et des passages de guidage
Contours et passages de guidage dans l’outil Terrain
Les contours et les passages de guidage sont essentiels pour faire fonctionner le guidage AutoTrac™ ou le contrôle de section dans le champ. Dans les situations complexes et chargées, des échecs se produisent et le travail n’est pas exécuté comme prévu. La création de contours et de passages de guidage en amont réduit le temps de mise en place dans le champ. Cela garantit également un ensemble de données cohérent entre les différentes machines. Les contours peuvent être enregistrés à l’aide de la console de la machine, puis téléchargées dans l’application John Deere Operations Center™.
- Téléchargement des contours à partir de la console de la machine ou en format de fichier Shapefile (par exemple, à partir d’un programme d’épandage)
- Dessin manuel et correction des contours
- Gestion de l’ensemble des contours (contours intérieurs et extérieurs)
- Création de passages AB pour AutoTrac
En préparant dès le départ les contours et les passages de guidage au bureau, le travail dans le champ commence plus rapidement.
Gestion des produits et des mélanges en réservoir
Génération de mélanges en réservoir dans l’outil Produits
Les consoles des machines John Deere ont une fonction de documentation pour enregistrer le travail dans le champ. La bonne configuration du travail dans le champ sur la console garantit des données documentaires de haute qualité. Ces données peuvent être utilisées ultérieurement pour la création de rapports et les analyses. Une partie de la configuration est constituée de produits (comme les variétés de semences, les produits chimiques ou les engrais) et de mélanges en réservoir pour les travaux d’épandage. La saisie manuelle de ces éléments sur la console de la machine prend beaucoup de temps, et des fautes d’orthographe peuvent être faites. Afin de réduire le nombre d’erreurs, des produits et des mélanges en réservoir peuvent être créés avant la saison depuis le bureau. Ces produits et mélanges garantissent la mise en place rapide et correcte du travail dans le champ une fois présent sur celui-ci.
- Création de produits uniques comme des variétés de semences, des produits chimiques et des engrais
- Créez des mélanges en réservoir composés de 20 produits maximum dans l’outil Produits. Les consoles de 4e génération prennent en charge jusqu’à 20 produits dans un mélange en réservoir. La console GreenStar™ 3 2630 prend en charge jusqu’à six produits dans un mélange en réservoir. Une notification indiquant le nombre de produits pris en charge par chaque console apparaît dans l’outil Produits et dans le Créateur de fichiers de configuration après l’incorporation du septième produit.
- Calculateur de mélange en réservoir pour comprendre la quantité de chaque produit nécessaire pour effectuer le travail dans le champ
- Importez des produits et des mélanges en cuve depuis un fichier de configuration provenant de la machine.
En préparant les noms de produits et les mélanges en réservoir à l’avance, le travail dans le champ commence plus rapidement et les erreurs d’orthographe sont moins nombreuses.
Décalages de la machine pour l’exécution des fonctions avancées d’AutoTrac
Ajout de la dimension de la machine et des décalages dans le panneau Équipement
Les dimensions des machines sont importantes pour assurer le bon comportement des systèmes de documentation d’agriculture de précision et des consoles. Les dimensions de l’équipement telles que les largeurs, les décalages et les décalages du système de positionnement global (GPS) peuvent être documentées dans le panneau Équipement de la version Web de l’Operations Center afin de les partager avec une ou plusieurs consoles de machine.
- Réglez les dimensions et les décalages mesurés une fois pour les réutiliser sur toutes les consoles des machines John Deere disponibles, ce qui réduit le temps et les efforts de réglage
- Assurez le bon fonctionnement des fonctionnalités d’AutoTrac
- Les données relatives à de nombreuses machines sont disponibles dans la base de données
En préparant les dimensions et les décalages des machines avant de commencer le travail dans le champ, AutoTrac et les systèmes de documentation fonctionnent avec une grande qualité et moins d’efforts.
Gérez le personnel et les utilisateurs au sein de l’entreprise
Gestion des droits d’accès dans l’outil Équipe
L’accès aux données doit être géré. La version Web de l’Operations Center permet aux agriculteurs de fournir différents niveaux d’accès aux employés et aux organisations partenaires. Avec l’outil Gestionnaire d’équipe, un système de gestion granulaire des niveaux d’accès est disponible. Il est possible d’interdire l’accès ou de permettre la visualisation, la modification ou la gestion des niveaux d’accès aux données relatives aux champs, aux données relatives aux machines et à la planification du travail de l’entreprise. Lorsqu’on invite un employé ou un partenaire dans l’entreprise, différents niveaux d’accès peuvent être prévus :
- Pour les données relatives aux machines
- Pour les données relatives à l’entreprise
- Pour les données relatives aux champs : tous les champs ou certains champs sélectionnés
- Pour la planification des cultures et du travail
- Pour les données financières
- Pour fournir un accès aux sociétés de logiciels connectées
Ces niveaux d’accès sont utilisés pour permettre aux entreprises partenaires (par exemple, entrepreneur, conseiller ou voisin) d’accéder à l’entreprise.
Des noms peuvent être générés pour les employés qui n’ont pas besoin d’accéder aux entreprises (par exemple, un opérateur de machine) ou pour les utilisateurs qui n’ont pas leur propre compte MyJohnDeere.com. Ces noms sont utilisés à des fins de documentation et apparaissent sur la console de la machine pour être sélectionnés lors de la mise en place de la documentation des travaux dans le champ.
- Gestion précise des droits de niveau d’accès
- Contrôle des personnes autorisées à consulter ou partager un type de données
- Suppression ou ajout de droits de niveau d’accès à tout moment
Préparation de la configuration de la console
Création étape par étape d’un fichier de configuration dans l’outil Créateur de fichiers de configuration
Le fichier d’installation transporte les éléments d’installation de la machine préparés depuis le bureau vers la console de la machine. Ici, un transfert sans fil des données de configuration est disponible. Le fichier de configuration est généré avec l’outil Créateur de fichiers de configuration où le fichier est personnalisé en fonction des éléments sélectionnés. Ce fichier permet une sélection individuelle des données pour assurer un affichage net.
- Sélection des éléments individuels ou utilisation de la sélection multiple pour choisir tous les éléments
- Création étape par étape d’un fichier en six étapes
- Mise à jour en temps réel des éléments grâce au transfert sans fil
- Le fichier de configuration partage les éléments de configuration avec la machine, mais aussi avec d’autres entreprises MyJohnDeere.com
Le partage des éléments permet aux agriculteurs de conserver un ensemble de données de base net dans l’Operations Center et de communiquer individuellement les données nécessaires avec les consoles des machines.
Chargez les données existantes pour commencer plus rapidement
Glissez et déposez les fichiers contenant des données de configuration ou de documentation dans l’outil Fichiers
Tous les fichiers téléchargés sont stockés dans la version Web de l’Operations Center et sont accessibles dans l’outil Fichiers. L’outil permet de filtrer facilement pour trouver rapidement un fichier. À partir de là, un ou plusieurs fichiers peuvent être téléchargés, traités à nouveau et transférés sur une machine. Les machines connectées archiveront immédiatement le fichier pour une utilisation ultérieure sur la machine. Dans l’outil Fichiers, il est également possible d’archiver et de communiquer les fichiers à des entreprises partenaires.
Pour charger des fichiers dans l’outil Fichiers, un glisser-déposer simple et rapide est disponible.
- Toutes les données se trouvent au même endroit
- Données faciles à télécharger et à partager
Si les informations nécessaires à la configuration (comme les contours et les passages de guidage) existent déjà, elles peuvent être facilement importées dans l’Operations Center pour commencer ou pour nettoyer les données :
- Contours : Il est recommandé d’enregistrer les contours dans le champ à l’aide d’une machine à faible largeur de travail ou d’un véhicule utilitaire Gator™ équipé d’un système de guidage et d’un signal de correction RTK. Les contours enregistrés peuvent être exportés sous forme de fichier de configuration depuis la console de la machine et téléchargés sans fil ou avec un lecteur de données.
- Contours à partir de logiciels tiers : Si des contours sont déjà disponibles dans des outils logiciels tiers, ils peuvent être téléchargés au format de fichier Shapefile pour commencer plus rapidement.
- Passages de guidage : Ceux-ci peuvent être partagés au moyen du fichier de configuration de la console de la machine avec l’entreprise de l’Operations Center afin de stocker et de réutiliser les passages.
- Produits : Si des produits et des mélanges en réservoir correctement orthographiés sont disponibles sur la machine, ils peuvent également être exportés au moyen du fichier de configuration.
- Décalages des machines : Les décalages des machines peuvent être ajoutés automatiquement si la machine a été générée dans l’Operations Center et si les dimensions et décalages sont ajoutés plus tard dans le champ.
En réutilisant les données de base existantes, l’utilisation de l’Operations Center devient rapide et facile. Une fois téléchargées, les données peuvent être réutilisées et enregistrées. L’Operations Center devient l’emplacement de sauvegarde des données.