La commande de la grue est vraiment la fonction numéro un de cette machine.
L’avant du bras ne comporte ni orifices, ni supports, ni autres accessoires qui pourraient affaiblir la grue ou être exposés à des chocs. Les flexibles et les câbles sont couverts par la structure de la grue, et l’acheminement des flexibles a été repensé entre le 1er et 2ème bras, ainsi qu’à l’intérieur des unités d’extension.
Les données échangées entre les machines sont mises à jour par l’intermédiaire d’un service cloud, et les opérateurs qui travaillent sur le même site d’exploitation peuvent voir toutes les espèces d’arbres et d’assortiments, les itinéraires à suivre, et jusqu’à la moindre grume.
Cartes TimberMatic est fournis de série sur les nouvelles machines forestières. Le système peut également être installé sur des machines plus anciennes, sous réserve qu’elles disposent de l’équipement requis.
Grâce à un meilleur accouplement du moteur diesel puissant à la transmission, la force de traction est grande. La commande de la grue est également plus précise. De nouveaux contrôleurs, des bus CAN simples et un système électrique rationalisé améliorent l'efficacité des fonctions de la machine, réduisent les possibilités de dysfonctionnement et accélèrent le dépannage.