La cabine suit la grue très fidèlement.
L’avant du bras ne comporte ni orifices, ni supports, ni autres accessoires qui pourraient affaiblir la grue ou être exposés à des chocs. Les flexibles et les câbles sont couverts par la structure de la grue, et l’acheminement des flexibles a été repensé entre le 1er et 2ème bras, ainsi qu’à l’intérieur des unités d’extension.
Les données échangées entre les machines sont mises à jour par l’intermédiaire d’un service cloud, et les opérateurs qui travaillent sur le même site d’exploitation peuvent voir toutes les espèces d’arbres et d’assortiments, les itinéraires à suivre, et jusqu’à la moindre grume.
Cartes TimberMatic est fournis de série sur les nouvelles machines forestières. Le système peut également être installé sur des machines plus anciennes, sous réserve qu’elles disposent de l’équipement requis.
Une version à bogie long du porteur 1510G est disponible pour l'abattage sur terrain meuble. La distance entre les moyeux de roues avant et arrière du bogie arrière est 390 mm plus longue que sur le modèle standard. La transmission et le rayon de braquage sont les mêmes que sur la machine à bogie de type portique renforcé standard.